Qui hérite de quoi ?

Nono_metal27 - 7 sept. 2023 à 15:44
Gayomi Messages postés 18964 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 sept. 2023 à 16:05

Bonjour

ma sœur et moi-même avons hérité de terres agricoles louées par un agriculteur. Depuis, ma sœur est décédée. Qui hérite des terres de ma sœur ? Son mari ou ses enfants ?

J'ai également la même question les 2 maisons dont mes parents étaient propriétaires. Qui héritent de ces pavillons ? Mon beau-frère et moi-même, ou mes neuveu et nièce et moi-même ?

Merci pour votre aide 

1 réponse

Gayomi Messages postés 18964 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 10 266
7 sept. 2023 à 16:05

Depuis, ma sœur est décédée. Qui hérite des terres de ma sœur ? Son mari ou ses enfants ?

Sauf testament, la succession de votre soeur revient à son époux et ses enfants. 

J'ai également la même question les 2 maisons dont mes parents étaient propriétaires. Qui héritent de ces pavillons ? Mon beau-frère et moi-même, ou mes neuveu et nièce et moi-même ?

Même réponse.

La totalité des biens appartenant à votre sœur, y compris ceux dont elle a hérité de vos parents reviennent, sauf testament, à son conjoint et ses enfants. Le notaire en charge de la succession de votre soeur se chargera du détail de la répartition entre eux. 

0