Sur-facturation excessive red sfr
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je suis partie en Italie et à la frontière avec la Suisse, j'ai été connecté au réseau suisse sans m'en apercevoir. Le lendemain, je reçois un message de red me disant que j'ai un dépassement de forfait de 3000 euros et qu'ils ont coupé ma ligne. Je n'ai reçu aucun message m'alertant d'une consommation anormale entre temps.
J'ai pris contact avec eux suite à mon retour en France et ils m'ont répondu qu'ils auraient bloqué la consommation après 60euros et que j'aurai moi même débloqué plusieurs fois le blocage. Etant étudiant, je n'aurai jamais volontairement effectué cette demande. Je n'ai jamais échangé avec eux et je n'ai jamais rien débloqué de mon côté. De plus je n'ai reçu aucune alerte me prévenant d'un dépassement, seulement un message le lendemain mentionné plus haut. Le service client de red (avec lequel l'échange se fait par écrit) m'accuse d'avoir procédé à la demande de déblocage et refuse de reevaluer la facture conformément au plafond mentionné sur le site de l'arcep et à ma demande.
Ils m'invite à patienter jusqu'à la fin du mois à la prochaine facture en attendant que leurs expert analysent la situation. Depuis, ma ligne est coupée et ils me demandent une avance sur facture d'un montant de 3000 euros . Je ne sais pas quoi faire a ce stade la situation et je suis un peu désespéré .
Ont-il le droit de faire ça? il y a bien un moyen de prouver que je n'ai pas reçu d'alertes ni échangé avec eux, ni effectué de demande?
Je vous remercie, toute aide est vraiment précieuse.
Cordialement
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2 réponses
Bonjour,
Deja bloqué les prelevements !
Ensuite vous faire un LRAR vers eux, en expliquant que cette facture est contraire au plafond de l'arcep et qu'ils sont donc en tord de vous demander cette facturation.
Vous attendez sous 8js une réédition de la facture incluant votre forfait habituel et les 60€ur de depassement (seuil maximum avant blocage).