Ré-engagement abusif chez SFR.

Emelyne59 - Modifié le 13 avril 2020 à 00:04
 Emelyne59 - 13 avril 2020 à 13:01
Bonjour,

J'ai eu la surprise ce matin de voir que mon forfait SFR a été renouvelé pour un an (celui ci devant se terminer pour octobre 2020, et je comptais bien partir !).

Je pense qu'une personne que j'ai eu au téléphone pour une résiliation de ma box SFR a fait n'importe quoi : j'ai quitté plus tôt que prévu mon logement, j'appelle pour résilier ma box qui ne servira plus. La personne m'explique que je suis engagée jusque juillet et devient vraiment très très très insistant pour que je fasse passer ma box à une connaissance (il devenait vraiment agaçant, j'ai dû insister de nombreuses fois pour lui dire que je ne connaissais personne qui en avait besoin !!). Il m'explique alors que je pourrais appeler en juin pour résilier ma box, j'accepte de payer jusque juillet (je tiens à préciser que je n'étais pas au courant de mon réengagement jusque juillet mais bon passons)
Et la personne en profite pour me dire "oh fait, votre forfait mobile passera à 65go en avril" je lui demande pour qu'elle raison j'ai droit à 5go de plus et il me dit que "c'est comme ça c'est dans mon forfait". Cet appel a eu lieu mi-mars, je n'ai reçu strictement aucun mail, je n'ai donné mon accord sur rien, je n'ai rien signé. La manière dont parlait la personne c'est que en gros c'etait prévu ces 5go et qu'il venait simplement de voir ça sur le moment. Il ne m'a jamais parlé d'engagement. Je précise également que la personne m'a dit "votre engagement mobile de termine en octobre mais vous pouvez appeler un peu avant pour voir s'ils peuvent vous faire une nouvelle offre" ....

Ce matin j'apprends que je suis engagée jusque avril 2021??? Sachant que je paie moins cher mon forfait grâce à ma box SFR que je vais résilier en juillet (donc j'aurais eu a payer plus cher mon forfait de juillet à octobre) et la personne, bien qu'elle ne me l'ai pas précisé devait le savoir. Donc pourquoi on m'a engagé sans mon autorisation ???? La personne à très bien compris que j'annulais ma box cet été donc pourquoi il m'a engagé, je ne comprends pas? Sans mon autorisation, sans envoyé de mail pour prévenir.
Évidemment je vais les contacter au plus vite mais ils m'ont clairement "arnaqué", quels sont mes recours?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
13 avril 2020 à 09:59
Bonjour

C'est comme cela chez SFR!!

Rappel: les 'conseillers' ont pour mission #1 de vous refourguer des options non souhaitées et/ou de vous ré engager.. Leurs promesses verbales sont là pour vous enfumer..

Contacts par Recommandé uniquement.. Les blablas par Mail ou tél. n'ont aucune valeur et ne laissent aucune trace opposable en cas de problème..

Que faire au cas où vous avez été abusés?

Contester formellement les changements refilés à la sauvette par le Conseiller. Invoquer le Code Civil L1353 (Charge de la preuve..). Envoyer en Recommandé une Mise en Demeure de supprimer ces changements . Donner un délai d'exécution.. Exiger le remboursement de toute somme indue. Cf Code Civil L1302.

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
3
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire ça.
Ils sont vraiment fourbe c'est incroyable... La personne m'avait même pas laissé le choix, j'avais dit que j'en avais pas besoin mais apparemment "c'est comme ça". Ils mentent ouvertement.
J'ai été chez free, chez Bouygues, chez Orange, c'est la première fois que j'ai affaire à des menteurs pareil...
0