Location

sissivar Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 5 sept. 2023 à 15:01
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 sept. 2023 à 16:09

Bonjour, nous avons loué pour 4nuits une chambre avec petit déjeuner et payer par carte bancaire à distance au propriétaire.Nous sommes arrivés dans un jardin pas entretenu et pas du tout comme les photos de son site, ensuite il nous ouvre une petite pièce avec pleins de fourmis au sol et dit que c'est une pièce commune avec des tâches au sol,il ouvre deux autres portes et là nous, nous retrouvons dans une chambre de 10m2 avec une salle de bain vétuste,des tapis au sol pour cacher la misère,pas de climatisation,pas de télévision pour 580 euros les quatre nuits.Biensur hors de question de dormir là et en expliquant la raison de notre départ, cette personne ne comprends pas ne veut pas nous rembourser,il a fallu trouver un autre logement à 19h00 car nous étions Loin de chez nous.Depuis plus de réponses de sa part,que devons nous faire,merci beaucoup à vous.

4 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
6 sept. 2023 à 10:45

Bonjour,

Vous avez loué par quel biais, plateforme, bouche a oreille, site internet...

En fonction de cela, vous avez du signé un contrat, des conditions générale de vente, des condition d'annulation....

0
sissivar Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 05:50

Bonjour, merci pour votre réponse,nous avons loué en direct par téléphone donc pas de contrat signé et nous avons payé par carte bancaire avant notre arrivée, bonne journée à vous.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
7 sept. 2023 à 09:43

Donc la vous voudriez réclamer sur base de quoi? Vous n'avez pas de contrat ou d'offre en main qui vous explique ce que vous avez payé et/ou reservé... un peu difficile dans ce cas de contester que le service n'est pas rendu...

1
sissivar Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 10:18

Bonjour,je pense qu'il doit bien y avoir une solution, c'est trop facile de loué comme il a fait.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
7 sept. 2023 à 10:52

je vais me faire l'avocat du diable, c'est trop facile de donner de l'argent sans contrat...

Comment voulez vous prouver que vous n'avez pas voulu louer une chambre de 10m² au milieu d'un jardin moche, sans clim et avec des fourmis et un tapis cache misere. Comment le prouver que c'est pas ce que vous vouliez louer? 

1
sissivar Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 13:19

Et il ne veut pas nous envoyer la facture est ce que c'est normal,merci de votre réponse.

0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
7 sept. 2023 à 15:48

Hello!

Pas de Contrat/Devis signé = aucune obligation de fournir une facture..

A+

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
7 sept. 2023 à 16:09

Pour l'instant tout dans votre histoire c'est comme "vous avez donné un billet de 500e a un inconnu, juste par plaisir de vous delester de la somme"....

0