Médecin solidaire

21017bs - 4 sept. 2023 à 16:10
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 sept. 2023 à 17:11

Bonjour, je me permet de poser la question ici car malgrés mes recherches sur internet je n'y voit pas très clair.

Je vous explique le contexte :

Un membre de ma famille est malade depuis 1 mois et demi il se plain de douleurs au torax et sa part jusqu'à son estomac et ses épaules certains jours...je m'inquiète car il a du mal à faire des choses dans sa journée à cause de la douleur...

Cependant malgrés les insistance de la famille pour lui dire qu'il faut qu'il aille voir un docteur, il refuse catégoriquement d'y aller, (peut être par peur du verdict et aussi par manque d'argent) il refuse que nous lui payons le docteur et refuse aussi de consulter car il dit vouloir se soigner seul sauf que il n'est pas tout jeune il a la cinquantaine, alors nous savons bien que cela ne peut pas guérir seul...

Il se plain tout les jours se ses douleurs et nous ne pouvons rien faire pour l'aider car il refuse catégoriquement de l'aide de professionnels...

Je ne souhaite pas le savoir souffrant plus longtemps alors j'ai eu une idée :

Faire venir un médecin chez lui, ce qui n'est pas faisable car il va savoir que quelqu'un l'a appelé pour intervenir et il seras donc énervé et refuseras de se faire occulter...

Donc j'ai pensé à une deuxieme idee :

Contacter un médecin solidaire qui par exemple peut lui dire qu'il fait le tour des maisons pour apporter son aide au plus démunis, comme sa sa ressemble à un hasard et il veras sa plus comme un signe que comme si on lui imposait, et il seras plus ouvert à se faire occulter car il sauras que personne n'a payé pour lui, et en plus le médecin serais venu à lui ce qui ferais évoluer les chose car il est impossible qu'il accepte de voir un médecin car il est très têtu même si c'est mieux pour sa santé...

C'est un plan un peut farfelu mais c'est le seul moyen pour l'aider a aller mieux sans qu'il ai le sentiment que sa lui ai été imposé...il faut toujours laisser au gens la liberté de choisir de ce qu'ils veulent faire ou ne pas faire mais la il est en danger alors il faut agir on ne peut plus attandre....

J'ai alors cherché si cela étais possible de contacter ce genre de médecin pour procéder à ce plan, sauf que je ne trouve rien de concret sur internet, savez vous où je peut trouver ?

Merci beaucoup ! 

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
4 sept. 2023 à 17:11

Bonjour,

A part sur netflix, dans un livre ou dans un imaginaire débordant, je vois pas ou trouver un "medecin solidaire".

S'il veux pas se faire soigner demandez lui juste de bien vérifier que tout est a jour dans ces papiers et avec le notaire, car c'est ce qui lui pend au nez. Si ca le contrarie dite lui bien que vous serez aussi contrarier de devoir gérer sa succession.

0