Succession

FM1977 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 2 sept. 2023 à 16:08
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 sept. 2023 à 16:50

Bonjour à tous,

j'ai une question sur la succession :

Mon dernier grand parent est décédé récemment.

Nous avons respecté sa volonté de ne pas communiquer sur son décès et n'avons convié personne à ses funérailles (ni famille ni connaissance) car mon aïeul n'a plus eu de contact avec un de ces enfants et plusieurs de ses petits enfants. pour précision : décision actée par écrit.

Deux des enfants de mon grand parent sont décédés et leurs enfants cherchent à gérer la succession. je suppose pour en tirer profit. 

Un des enfants de mon aïeul est décédé, il y a une vingtaine d'année, et de mémoire tout le monde a refusé sa succession car cette personne était endettée. Dans l'hypothèse ou les enfants auraient refusé l'héritage de leur parent direct, ont-ils refusé l'héritage de leur grand-parent par défaut. ont-ils le droit d'intervenir dans la succession ? 

Mes parents ont passé plus de vingt ans à accompagner mon aïeul dans sa vie quotidienne et à cause de petits-enfants mal-intentionnés voient leurs réputations mal-menés. 

Je vous remercie par avance de vos retours et réponses, 

Franck

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
2 sept. 2023 à 16:50

Bonjour, 

Quelques soient les relations, les petits-enfants de vos grands-parents ont droit à une part de leur succession, celle qu'aurait eue l'enfant décédé. 

que les petits-enfants aient refusé la succession de leur parent ne change rien à leur droit. 

0