Frere escroc

Stanislas65 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 26 août 2023 à 19:38
Stanislas65 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 27 août 2023 à 10:12

bonjour chère communauté,

je me tourne vers vous suite à un décès dans ma famille. Je tiens a précicer que tout a été fait sans notaire ou autre homme de loi, que nous sommes 2 freres et 1 demi soeur (fille de ma mere reconnu par mon pere a l'age de 6 mois) d'un premier mariage, de 2 demi freres et de l'adoption par mon pere des 2 enfants de sa seconde femme donc on est 7 enfant en tout.(4 directs et 3 adoptés).

Voici le probleme: il y a 1 mois mon pere décède. Mon frere m'explique très très rapidement qu'il gere le dossier du defunt.(banque assurances divers contrat impots obseques  etc). et que ce dernier  a fait des dons a lui et a sa femme, papier manuscrit signé de mon pere que mon frere s'est empressé de me montrer. jusque la, à la limite, pas de problemes.

mon frère décide de vider l'appartement les garages les caves.il vend beaucoup de choses et objet divers prend tout ce qui l'intéresse ou a un peu de valeur et me raconte que c'est pour palier a ses frais avant la mort de mon pere vu qu'il allait le voir pendant  les 4 dernieres années. et me propose sur ce qu'il reste c'est a dire des photos un velo casse un chargeur et un groupe electrogene en panne sinon poubelle. par contre tres recement et c'est pour cela que je vous ecrit. Mon frere me demande de payer 450 euros de credit en cours appartenant a mon pere que j'ai evidement refuser de payer . Je me renseigne donc de mon cote et voici le peu que j'ai pu glaner en tout, mon pere devait avoir environ 40 000 euros de possession. que son compte en banque a ete debite apres sa mort pour divers frais loyer eau electricite etc .qu'il a touché 1700 euro de remboursement obseque mais qu'il est l'unique beneficiare. bon pourquoi pas

deja a t'il le droit de m'exiger de l'argent? sachant qu il gerait soit disant le dossier, ne devait t'il pas non plus solder les dette de cet emprunt? il n'a pas fait la declaration de succession  aux impots je n'ai recu aucun papier de quoi que ce soit. pouvez vous m'eclairer? que puis je faire legalement afin de remettre tout cela en ordre  les enfants du second mariage les 4 ne sont au courant  de rien.

en bref , mon frere est seul pour son propre profit mais solidaire dans les dettes

merci de vos reponses stanislas

je tiens a vous preciser que je  souhaite refuser cet heritage mais que je veux mettre mes enfant et petits enfants a l'abri de ca. de plus cela fesait 12ans que je n'avais plus de contact

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
26 août 2023 à 20:09

Bonjour

Contactez un notaire et mettez le en charge de la succession. 

4
Stanislas65 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
27 août 2023 à 10:12

bonjour ysabe merci de votre reponse je m'occupe de cela demain

0