Prime CEE Effy

djedje68 - 18 août 2023 à 09:19
 djedje68 - 22 août 2023 à 09:18

Bonjour,

Nous avons réalisé des travaux d'isolation extérieur et fait une demande de prime CEE auprès de l'entreprise EFFY.

Mais depuis, un long chemin de croix :

Nous sommes, depuis le 25 avril 2023, en attente de la réception d’un chèque d’un montant de 1296,00 euros, confirmé par mail à cette même date. En effet, ce mail indique que la prime est confirmée et que nous réceptionnerons le chèque par courrier sous 15 jours.

Nous n’avons réceptionné aucun chèque, mais un autre mail le 9 mai 2023, nous indiquant que nos travaux seront soumis à un contrôle. Le contrôle a été réalisé le 12 juin 2023. Le rapport de contrôle faisait état d’une non-conformité, qui a été corrigée par l’entreprise prestataire des travaux. La validité de la correction a été confirmée à l’entreprise le 21 juillet 2023 ainsi qu’à nous. Effectivement, nous avons réceptionné à cette date un nouveau mail nous informant que notre prime est confirmée et que nous réceptionnerons le chèque par courrier sous 15 jours.

Le 16 août 2023, n’ayant réceptionné aucun chèque par courrier, nous avons contacté votre service client. Le conseiller, après avoir vérifié notre dossier, nous a confirmé sa conformité et qu’il relançait pour l’envoi du chèque.  

Le 17 août 2023, nous avons réceptionné un mail nous informant que nos travaux sont susceptibles d’être contrôlés et que le paiement de la prime interviendra à la fin de la procédure !  

Ce jour, soit le 18 août 2023, nous avons donc rappelé votre service client. La conseillère a confirmé que nous sommes soumis à un contrôle car notre dossier n’est pas « satisfaisant ». Cette personne n’a pas su me donner les raisons de cette insatisfaction.  

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 12 062
18 août 2023 à 12:16

Bonjour

Conseils:

1- Ne correspondre que par LRAR.. Eventuellement sous forme de Mise en Demeure..

2- S'adresser au BON interlocuteur.. Ici (CCM) nous ne vendons rien, ne prestons rien..

A+

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. OK pour le point 1, on pensait le faire.

J'ai du mal à comprendre le point 2 ? Le problème c'est qui le bon interlocuteur?

0
Ulysse5818 Messages postés 12136 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 5 155
19 août 2023 à 18:59

Bonjour,

Nous ne sommes pas EFFY, mais un forum.

1
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 12 062
20 août 2023 à 11:28

Re:

On se demande si vous savez vous servir d'internet et à qui vous écrivez.

C'est exactement le sujet de la réponse 2..

votre service client

Pas de Service Client chez CCM (Ce FORUM) car - répétons le - nous ne vendons RIEN..

.

Cadeau, la bonne démarche:

Certificats d'économie d'énergie (CEE) "Standard" | Service-public.fr

A+

0

Bonjour,

Autant pour moi ! Effectivement, j'ai copié/collé un résumé qu'on leur avait écrit ! Oui oui je sais bien que vous n'êtes pas EFFY, c'est une simple maladresse de ma part.

Je comprends que cela à causer une incompréhension.

Le lien me semble hors sujet ; je ne demande pas comment est versé la prime mais que faire en cas de litige.

0
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 12 062
21 août 2023 à 12:18

Re:

En cas de litige envoyer (à celui qui doit verser la prime) une Mise en Demeure de le faire..

Pour la structure d'une M. en D. voir sur le Net. Ne pas oublier de fixer un délai et indiquer qu'en cas de non exécution tu saisis la Justice. Commencer par la Conciliation Judiciaire gratuite..

Tu peux également contacter la DDPP du département du Siège de l'Entreprise défaillante.

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

Ensuite il restera l'Assignation (Mais mieux vaut éviter..)

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super ! C'est exactement ça que j'attendais comme réponse. Merci beaucoup.

0