Mon père ne veut plus de moi
merecourage - 21 août 2023 à 18:20
- Xnxx17
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus parler au père de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- J'ai 18 ans et je ne veux plus aller chez mon père - Forum garde d'enfants
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Modifié le 18 août 2023 à 08:37
Bonjour
Qui paie actuellement vos frais de logements, de nourriture, de transport , de santé, de téléphone etc ?
Si c'est lui, dans ce cas là, il s'acquitte déjà de sa part .
Y a t-il une pension alimentaire décidée par jugement ? Et votre mère ?
Votre père gère comme il veut ses finances , et chacun de vos parents doit contribuer à vos besoins .
Contribuer, cela ne veut pas dire payer tout à votre majorité,puisque vous pouvez aussi travailler l'été, le week end ou prendre un prêt pour y contribuer aussi .
18 août 2023 à 14:26
Bonjour,
Je rejoint Kang mais je préciserais que la moitier des frais au moins doivent etre payé par chacun des parents, dans la mesure de leurs moyen. Il ne peux pas juste dire qu'il veux plus player.
S'il ne prend pas en charge sa part, ou si la pension n'est plus suffisante vu les etudes choisie, il faut que votre mere aillent voir le JAF pour réévaluer.
Vous pouvez aussi lire le jugement precedent s'il existe, il peux possiblement prendre deja en compte ces questions
Bonjour,
Mes deux fils sont dans la même situation que vous, vous êtes majeure et c'est vous seule qui devez faire valoir vos droits; En cas de divorce il y a des mesures concernant les enfants, la prise en charge des études, et des frais ( Loyer, nourriture, vêtement...). En fonction de la situation financière respective de vos parents, le Juge aux Affaires Familiales prend des mesures. Pour ma part, le juge a décidé que seul leur père devait prendre en charge la totalité des dépenses. Tout ça pour vous dire qu'il y a une décision de justice vous concernant. Demandez à votre mère, et vous pouvez prendre un avocat pour faire valoir vos droits; vous aurez très certainement l'aide juridictionnelle .
Bon courage et faites respecter vos droits
21 août 2023 à 18:20
Le Juge aux Affaires Familiales est le dépositaire de la loi et lui seul définit les mesures qui concernent les enfants.
Nous n'avons pas à porter des jugements, si le jeune doit travailler ou non, si le père ou la mère doivent partager les frais, car c'est le juge et non les parents, et encore moins des gens sur les forums qui décrètent qui paie quoi. Il y a une ordonnance du juge et elle seule fait loi.