Adresse de l ex inconnue
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 21 août 2023 à 10:32
- Adresse de l ex inconnue
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Adresse fiche de paie différente adresse fiscale - Forum Impôts
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel ✓ - Forum salariés
3 réponses
18 août 2023 à 14:50
Bonjour,
Si il y a une obligation il y a donc un jugement? mais vous dites en cours de divorce et maitresse, ca laisse entendre que c'est pas encore jugé....
Donc s'il y a un jugement il dois le respecter, s'il n'y a pas d ejugement il n'y a rien a respecter.
Pouvez vous preciser?
18 août 2023 à 14:55
Bonjour
Qui a la résidence des enfants ?
Est ce que votre ex verse une pension ? .
La réponse dépend des vôtres.
Mais quand il a les enfants il n'a pas à vous avertir de là ou il est : il fait ce qu'il veut .
En ce qui concerne votre avocat, elle n'est pas à votre disposition pour répondre à tous vos mails et elle ne travaille pas gratuitement : mieux vaut prendre un rendez vous .
M'enfin mis à part se servir de cette information si vous avez des elements probants ( comme quoi il a quitté son adresse connue) pour une prochaine audience, il n'y aucune urgence à devoir le prendre en compte .
bonjour
j'ai la garde exclusive, et oui il verse une pension et doit me les ramener à mon domicile. Je n'ai pas besoin de savoir ce que mes enfants font avec lui, mais je dois connaitre son lieu de résidence et pas par ma fille.je n'ai pas d'adresse. qu'il aménage avec sa maitresse c'est son problème, mais il est normal de savoir où ils "habitent" quand ils sont avec lui.
et non mon avocate n'est pas à ma disposition, comme vous semblez le dire, la preuve cela fait 1 mois et demi que j'attends une réponse sur quoi faire.
me servir de cette information? laquelle? son déménagement? ma fille n'a que 12 ans mais sait encore reconnaitre un déménagement, surtout que cela s'est produit quand il les avait avec lui mi juillet..
quant à la date de la prochaine audience je ne la connais pas. mais j'ai de quoi m'inquiéter vue qu'il m'a dit hier en ramenant les enfants qu'il était au chomage depuis 2 mois.. sachant qu'il doit encore me verser le manquant de pension entre autre choses..
merci de vos réponses
cdlt
21 août 2023 à 09:53
Bonjour,
"mais je dois connaitre son lieu de résidence " <= la réponse est non, selon l'accord provisoire en tout cas; Si vous juger que vous DEVEZ savoir son lieu de résidence, alors il faut revoir l'accord, car pour l'instant il ne le précise pas.
Pour la pensions, s'il vous la dois n'hesitez pas a le déclarer à la CAF direct.
bjr,
merci de vos réponses
dans ce cas je demanderai à ce que son adresse soit donné obligatoirement, et oui je vais voir avec la caf du coup..et son adresse oui il la faut, ne serait ce que pour l'inscription des enfants aux écoles, collège où ils demandent l'adresse des 2..
cdlt
21 août 2023 à 10:32
"et son adresse oui il la faut, ne serait ce que pour l'inscription des enfants aux écoles, collège où ils demandent l'adresse des 2.." <= rien ne l'empeche de fournir l'adresse a ces écoles, collège etc.... mais la aussi l'ecole n'a pas a vous la communiquer.
Vous faites une fixette sur cette adresse, a la réclamer, ca pourra que vous deservir....
18 août 2023 à 15:00
c'est écrit dans l'ordonnance d'orientation et sur mesures provisoire en divorce:
"rappelons:
prendre ensemble les décisions importantes concernant notamment le changement de résidence des enfants
qu'en application de l'article 373-2 alinéa 3 du code civil, tout changement de résidence de l'un des parents,dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale,doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile del'autre parent; qu'en cas de désaccord le parent le plus diligent saisira le juges aux affaires familiales qui statuera selon ce qu'exige l'interêt des enfants"
de ce que j'en comprends..
quoiqu'il en soit, il est normal que je sache où vient mes enfants la moitié des vacances..et ce n'est pas à ma gamine de le dire
merci à vous
18 août 2023 à 15:09
C'est le déménagement du parent gardien qui peut modifier l'exercice des droits de l'autre ( le parent gardien déménage loin, l'autre parent ne pourra plus prendre les enfants tel le jugement le lui permet )
Par de là, oui , le parent gardien doit informer avant son déménagement l'autre parent , si son déménagement va impacter les droit de l'autre parent
D'ou ma question, restée sans réponse.
L'autre est importante aussi car le débiteur d'une pension alimentaire doit notifier son changement d'adresse, non pas pour que vous sachiez ou vont vos enfants en vacances , mais pour éviter les impayés ( pour une procédure de recouvrement )
Donc même si vous pensez qu'il est normal de savoir ou vont vos filles en vacances, le cadre juridique n'oblige jamais un parent a devoir le faire .
Il n'empêche qu'avoir la preuve qu'il a déménagé, notamment s'il s'est remis en couple, peut être interessant lors d'un divorce ( = plus de capacité financière)
20 août 2023 à 15:27
bonjour, quelle question resté sans réponse? je ne vois pas d'autre..:)
18 août 2023 à 15:58
"dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale" En quoi son adresse modifie votre exercice de parent? Qui dépose ou cherche l'enfant? Si votre (ex)-mari les récupèrent, il n'a pas a signaler a priori ou il les enmène, chez lui, chez sa copine, en vacance, ...
20 août 2023 à 15:23
bonjour,
donc ayant la garde exclusive de mes enfants, et lui qui verse la pension et doit les ramener chez moi, je n'ai pas le droit légal de connaitre son adresse????Mais moi je dois rendre des comptes et pas lui? alors que c'est lui qui est parti? en cas de problèmes avec les enfants ou quoique se soit, ce n'est pas normal de ne pas connaitre son lieu de vie? merci d'avoir répondu à mes messages