Litige avec conciergerie

Colss Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 17 août 2023 à 20:25
 WELKEYSDELE - 1 mars 2024 à 08:21

Bonjour,

j ai 2 questions :

1) contrat avec conciergerie.

j ai mis mon appartement en gestion avec WELKEYS , une conciergerie connue . Ils ne m ont donné aucun document signifiant un contrat . Sur leur site, la messagerie ne fonctionne jamais et ils ne répondent pas au téléphone. Le seul moyen de les contacter est le mail, auquel ils répondent avec des délais inaccessibles (quand ils répondent) et ne me donnent toujours pas ce fameux contrat malgré plusieurs demandes.

2) responsabilité de la conciergerie.

lors de l une de leur location, le voyageur a eu un problème avec le lave linge. Ils sont intervenus et ont constaté que le problème venait d un clou ,dans le tambour , ayant bloqué le cycle de lavage. 
Mon lave linge a une sécurité qui bloque l ouverture lorsqu il y a de l eau dedans. Ils ont donc forcé l ouverture et me demandent de remplacer, à mes frais, la machine. 

Pour le moment, ils ont modifié mon annonce, en enlevant l équipement lave linge se qui diminue le nombre de locations ainsi que son prix.

quel est mon recours 

merci

1 réponse

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je me demandais si vous aviez pu résoudre votre situation avec WELKEYS ?

J'ai eu une expérience similaire avec eux. J'avais également confié la gestion de quelques appartements à leur service de conciergerie, mais j'ai finalement dû résilier le contrat pour plusieurs raisons :

  • Il n'y avait jamais eu d'état des lieux, même en cas de dégâts.
  • Aucun suivi de la maintenance des appartements n'était effectué, bien que je n'aie jamais refusé d'entretenir ou d'améliorer les propriétés.
  • Le service de nettoyage laissait à désirer, les appartements étaient souvent sales et endommagés.
  • Bien que le suivi national soit correct, les équipes locales semblaient totalement dépassées et incapables de gérer efficacement.
  • Enfin, l'entreprise n'a même pas pris la peine de me rendre les clés ni de faire un état des lieux de fin de contrat après deux ans de collaboration.

N'hésitez pas à partager vos propres expériences ou à discuter de tout cela si vous le souhaitez. Je suis là pour échanger.

0