SCI immobilière familiale
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 juil. 2022 à 23:24
- Code ape sci
- Code naf sci - Meilleures réponses
- Code ape 6820a ou 6820b - Meilleures réponses
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Code ape conciergerie - Forum Entreprise et sociétés
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
2 réponses
19 juil. 2022 à 17:31
une SCI familiale est il une bonne solution ? Quel sera l'apport de votre futur conjoint à cette SCI ?
Nous n'avons pas de patrimoine mon conjoint et moi, cela pose-il un soucis dans la création de la SCI? Créer une SCI sans capitaux et sans apport immobilier est une gageure. Effectivement, seule votre mère apporterait sa maison possédant en contrepartie l'ensemble des parts composant le capital de la société.
Autant ne rien faire.
Merci pour cette réponse, je n'y connais rien.
Un contrat de mariage sous la communauté des bien peut protéger mon mari et faire qu'il bénéficiera de la moitié de mes biens après une donation ? (seule cette question est importante au final, le mettre a l'abri).
19 juil. 2022 à 23:24
Un contrat de mariage sous la communauté des bien peut protéger mon mari et faire qu'il bénéficiera de la moitié de mes biens après une donation ? Où avez-vous vu qu'un bien donné à un époux fasse partie de la communauté ? C'est très exactement le contraire.
(seule cette question est importante au final, le mettre a l'abri) Alors, lorsque vous serez mariés consultez un notaire pour envisager une donation au dernier vivant. Il n'est pas nécessaire de "tripatouiller" pour protéger son conjoint.