REACT Courrier contrefaçon - Belgique

Fermé
Matrix1111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - Modifié le 17 août 2023 à 20:13
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 juin 2024 à 12:39

Bonjour,

j'ai commandé une paire de chaussure contrefaite et bloquée par la Douane BELGE en juin...

Je viens de recevoir un courrier de REACT,  me demandant de signer un document  

- autorisant l 'abandon a des fins de destruction de la marchandise

- de fournir les details de la boutiques ou etaient achetées les chassures

-et bien entendu de verser 75 Euros pour frais de gestion et destruction

En cas de non reaction dans les 8 jours, REACT , se considere libre de commencer une procédure Judiciaire....

J ai vu que beaucoup , on reçu ce courrier .... Quelle a été votre reaction par rapport à ce courrier ( envoi normal des Pays Bas....) . Avez vous payé ? Si non, avez vous recu de nouveaux courrier de REACT ? nouvelle amende ? Assignation en Justice ? 

En vous remerciant pour vos réponses

2 réponses

Bonjour je suis dans le même cas , je ne sais pas quoi faire j'ai payer l'amande, envoyé un email mais de réponse de leur part? Je ne sais plus quoi pensé le courrier n'était pas en recommandé 

Et vous entre temps avez vous d'autre courrier svp? 

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
1 juin 2024 à 12:39

Bonjour

Pas besoin de Recommandé.. 

Il s'agit pour l'instant d'une transaction amiable qui normalement - en cas d'accord- interdit toute Procédure en Contrefaçon ultérieure.

Personne n'est JAMAIS revenu nous informer des suites, donc on ne sait si c'est du pipeau ou pas et si on peut faire le mort sans risques.

Normalement les poursuites sont rares dans le cas de saisie de quantités raisonnables (UN exemplaire par ex..).

Reclamation (commentcamarche.com)

A+

0