Paiement par carte bleue / date encaissement ?

outmost - Modifié le 11 août 2023 à 09:34
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 août 2023 à 11:57

Bonjour,

Lorsque je fais un paiement par Carte Bleue, celui-ci apparait d'abord en débit dans mon compte CB puis, après arrété du compte,  est prélevé fin de mois, par exemple pour moi le 20 ou 21.

Ma question: quand le créancier bénéficiaire de ce paiement est-il effectivement crédité par le GIE Carte Bleure  ? 

Intérêt de la question: si, pour cause de fraude, je fais opposition sur ma Carte Bleue, son efficacité  ne suppose t-elle pas que le règlement  au créancier ne soit pas encore fait par le GIE Carte Bleue ? A contrario, si le règlement au créancier a déja été fait, quel effet a mon opposition ?

J'avoue que je "patauge" pas mal dans ce domaine.

Merci pour tout conseil

Cordialement 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
11 août 2023 à 11:57

Bonjour,

L'opposition sur votre carte n'a d'effet que sur les futures règlements et non les règlements passées.
Si vous faites opposition sur votre carte le 14, alors les règlements antérieurs au 14 seront honorés, mais ceux effectués après l'opposition seront refusés.
Le fait que vous soyez en débit différé n'a pas d'incidence sur la perception des fonds par votre créancier.

CB


0