Peur des représailles après dépôt de plainte

Cathbb - 8 août 2023 à 23:16
 Cathbb - 9 août 2023 à 00:35

Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis 3 ans. Nous habitons dans la même ville de 17000 habitants environ. Depuis 6 mois, il a vendu sa maison à son fils tout en conservant le droit d y habiter. Mon ami dort toujours à mon appartement depuis cette vente, et il est très souvent chez moi car son fils fait ses travaux dans la maison et elle n est pas très habitable. Et en plus, son fils est mauvais avec moi comme avec d autres personnes, il a déjà essayé de me faire des mauvaises choses que je ne peux pas prouver. Mon ami et moi, nous sommes partis 4 semaines en  vacances en juillet 2023 à ma demande. Et c est moi qui ai offert les vacances. Je pressentais quelque chose et effectivement, pendant ces vacances, je pense que c est lui qui a essayé de m appeler en anonyme x fois, je n ai pas repondu puis j ai été inscrite sur Meetic avec un profil assez particulier puisque j'ai eu des invitations toutes les 10 mn par mail, ma photo n a pas été validée. Je ne suis pas allée sur Meetic exprès pour prouver que ce n était pas moi. J ai tout fait arrêter en appelant Meetic. A mon retour, je viens d aller porter plainte contre x sans dire sur qui j avais des doutes en disant à mon ami que j allais aux impôts pour un problème important. Mon ami a vu que j etais préoccupée, je lui ai simplement dit que j avais eu des messages bizarres et que je devais être piratée. 

Son fils se drogue avec du chite, il a perdu son permis et d autres choses. Il a déjà eu des comportements très violents.

Je crois que mon ami répète à son fils ce que je lui dis. 

Maintenant, je sens que ça risque de mal tourner, je crains que ce jeune homme mette le feu à mon appartement par le garage, porte en bois et beaucoup de bois pour ma maison qui donne sur la rue, je ne peux pas mettre de camera comme ça, je suis en copropriété, j'ai un peu un 6eme sens, je sentais bien à l avance pour la crasse pendant les vacances. Mon ami me demandera sûrement de retirer ma plainte, je suis tellement isolée j'ai peur de le perdre, mais je ne veux pas retirer ma plainte. Je pense même à quitter mon ami, un après midi quand il n est pas chez moi, sortir ses quelques affaires correctement dans le couloir auquel il a accès tout le temps, partir 1 mois loin de chez moi en ayant préparé mes affaires avant, ceci pour me donner le temps de réfléchir. Mais je sens ce feu, comment me prémunir ? Je peux acheter un extincteur et m entrainer. Mais si je ne suis pas là quand ça arrive.

Pas de voisins sympa pour me prévenir et si c est la nuit, il n y aura personne. Ma famille ne me parle plus du tout, suite au décès de nos parents, peu d amis. 

Merci d avance pour vos réponses. Bien cordialement 

A voir également:

1 réponse

J'ai déjà une alarme Verisure avec des badges et l appli sur mon téléphone mais un seul contacteur sur ma porte d entrée à l intérieur du couloir de la maison au 1er étage. Pas de contacteur pour la porte du garage qui est au rez de chaussée et qui donne presque sur la rue. Ce garage qui m appartient, et qui communique par des portes avec des dépendances à moi, c est un minuscule garage, je ne peux pas y mettre ma voiture. Je vais mettre un détecteur d incendie dans le garage, j en avais déjà un dans ce sous-sol mais plus loin que le garage. Mon ami n a pas mes clés d appartement ni de badge. J'ai toujours eu peur presque depuis le début par rapport à son fils, c est pourquoi je n ai pas donné de clés à mon ami. Je sais que je peux mettre des choses de valeur, papiers et divers dans un garage à 200 mètres de mon domicile que j'ai loué récemment et dont je n ai parlé à personne car je sentais déjà des dangers. Merci de m avoir lue.

0