Victime en tant que passager d'un bus de la ville.
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme est victime de l'accident spectaculaire de bus à la ville de Cannes (06) le 30.07.2023 (voir nombreuses vidéos et articles sur le net)
Quelques questions (bêtes)
1/ Elle a contacté la société de Bus qui lui a fourni son assurance afin de récolter les documents nécessaire... chose qu'elle a fait, et à leur tour, il lui demande de contacter son assurance à elle.... Mais quelle assurance ?
- Responsabilité civile ? non concernée car elle est victime et non responsable
- Assurance Auto ? Non car juste passagère dans un bus...
- Elle a appelé son assurance auto, sa mutuelle, son habitation, sa banque pour CB et aucune assurance dans ce sens la...
Du coup, nous nous posons la question... Où ? qui ? comment ?
Pour info, ma femme a contacté un avocat qui sera dispo dans un mois...
Elle a les papiers de la prise en charge toute la soirée aux urgences...
Elle n'a pas encore porté plainte (attente des instructions par l'avocate en Septembre)
Elle a fait faire toutes les constatations chez médecin, a eu 10 jours d'ITT
Encore (réellement et sincèrement) choquée elle pense voir une psy... car vu les circonstance de l'accident, cela a été très violent et apparenté à une volonté de blesser (attentat ou autre). On sait maintenant que ce n'est qu'un accident suite à une panne technique.
Bref, nous sommes preneur de tous conseils éclairés !!
Merci bien à vous !
- Victime en tant que passager d'un bus de la ville.
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Un chauffeur de bus peut il refuser un passager sans ticket - Forum Automobile
- Réglementation arrêt de bus devant ma maison ✓ - Forum Justice
- Réglementation stationnement bus scolaire - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Relisez votre contrat assurance habitation. Si vous êtes garantis en responsabilité civile il y a souvent une clause défense-recours ou protection juridique.