Vitre voiture abimée (sans la conduire), quelle assurance?

EmmaW - 7 août 2023 à 06:57
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 août 2023 à 17:54

Bonjour,

J'ai claqué trop fort la portière de mon ancien compagnon ..
(ça fait un beau résumé hors sujet ^^')

En résulte que le système de remontée de vitre est cassé, il a fait réparer tout de suite, et me réclame (à raison) environ 800 euros.
J'ai une assurance civile, mais ça ne marche pas sur les véhicules à moteur..
Même si on ne les conduit pas?
J'ai aussi une visa premier, sait-on jamais?

Merci bcp pour vos réponses,

6 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
7 août 2023 à 09:44

Bonjour,

A mon avis l'assurance de votre CB ne prendra pas en charge un "sinistre" dont vous êtes l'auteur et ne s'implique pas dans un dommage concernant une voiture particulière.

1
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
Modifié le 7 août 2023 à 07:55

bonjour, déjà , demande lui une facture car la note me semble très salée.

je viens justement d'en faire remplacer un système de ce genre (vitre électrique) sur une 206+ avec une pièce d'occasion et j'ai payé 199 euros! ... et ça chez un agent Renault pas réputé le moins cher.

0

Merci, oui c'est salé ! Mais j'ai la facture sous les yeux :(

0
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672 > EmmaW
Modifié le 7 août 2023 à 14:15

il pourrai voir avec l'assurance de sa voiture selon ses garanties.

pour ma part, l'assurance a refusée, mais faut demander quand même et même si s'était partiel.

vous pourriez aussi n'en payer qu'une partie du fait de la vétusté et aussi qu'il ne vous a pas demandé pour la faire réparer dans ce garage ou il a payé 4 fois le prix.

1

En effet, c'est complètement hors garantie... Merci :)

0

Bonjour

J'ai claqué trop fort la portière de mon ancien compagnon ..
En résulte que le système de remontée de vitre est cassé,

Il était en sucre, le système, ou vous êtes typée déménageur façon Alice Coffin?

.

il a fait réparer tout de suite, et me réclame (à raison) environ 800 euros.

Pourquoi '' à raison ''?

Juridiquement, il faut qu'il prouve une faute, une imprudence ou une négligence de votre part.

Et que le montant du préjudice soit démontré.

.

J'ai une assurance civile, mais ça ne marche pas sur les véhicules à moteur..

Ça ne marche pour la conduite d'un vtm; vous n'êtes pas dans ce cas.

Par contre, le fait de réparer sans que votre assureur puisse constater contradictoirement quoi que ce soit est susceptible de vous priver de tout droit à garantie.

Indépendamment du fait que votre reconnaissance de responsabilité n'est pas opposable à votre assureur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bjr

Je suis d'accord, ce n'est pas en sucre, rien ne prouve que c'est votre faute.

à moins d'avoir saccagé un peu, beaucoup, la voiture au cours d'une rupture houleuse, évidemment.

le "trucmachinbitoniomotorisé" tombe en panne tout seul, même sans claquer la portière.

juste appuyé sur le bouton pour aérer, surprise la vitre est descendue dans le fond de la portière, pratique si on n'a pas de parking fermé... 

La paire il y en a bien deux , la 1ere coté conducteur .... et bis côté passager ... j'attends les vitres arrières.

0

Oh en effet...!
J'ai claqué fort, mais c'est vrai que rien ne prouve qu'elle n'était pas défectueuse de tt façon cette vitre.
Le fait d'avoir fait réparer immédiatement m'empêche d'avoir recours aux assurances.
Le souci est que si je mets la loi là dedans, c'est la guerre déclarée, je vais m'acheter la paix (partielle) à 800 balles je pense :(
Merci bcp pour votre réponse !

0
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
Modifié le 7 août 2023 à 17:55

Bonjour,

Comment peut-il prouver que vous êtes responsable de ce souci ??? comme il a fait réparer, il n'est plus possible de voir la pièce défectueuse.

Vous oubliez ses demandes et il ne peut rien contre vous.

1