Question création auto entrepreneur gâteaux de bonbons

Candy - 2 août 2023 à 18:57
kang74 Messages postés 5410 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 3 août 2023 à 18:27

Bonjour,

Je me permets de vous contactez, je souhaiterai avoir des renseignements, en Septembre je dois signer un CDI en temps partiel, donc j'aimerai compléter avec une activité auto entrepreneur dans la création de Gâteaux de Bonbons, mais je ne sais pas dans quelle catégorie me mettre, de mon point de vu ce n'est pas de l'achat revente, vu que je ne souhaite pas faire de marge sur les bonbons, support... mais compter compter mon temps de conception ( comme de l'artisanat) exemple pour un gâteaux de bonbons que je pourrai vendre 25€, j'utile 8€00 de bonbons et 2€00 pour support et emballage, il me faut 30 minutes pour la réalisation soit 15€ ( si je compte 30€/l'heure) est ce que ce fonctionnement est possible? si oui comment ça fonctionne 

merci pour votre retour

cordialement

2 réponses

kang74 Messages postés 5410 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 645
3 août 2023 à 14:20

Bonjour

Je rajouterai que toute activité qui comprend la manipulation d'alimentation nécessite une formation en hygiène alimentaire ( exemple HACCP)

A cela va s'ajouter d'avoir des locaux avec certaines normes d'hygiène tant au niveau de l'endroit ou il y a aura la manipulation que le stockage , avec contrôle régulier des services sanitaires .

Je vous conseille donc de voir aussi avec la CMA et la DDCSPP.

En résumé , avant de quantifier ce que vous allez vous faire payer, vous feriez bien déjà d'avoir une idée du cout de la mise en place d'une telle activité .

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
3 août 2023 à 12:20

Bonjour,

Etre entrepreneur signifie aussi savoir répondre à ces questions pas juste savoir faire le gateau.

Pour cela il vous faut une formation, voir avec la CCI dont vous aller dépendre pour vous former en gestion.

-1

Bonjour,

merci pour votre retour, mais bien sûr il ne répond pas à ma question... c'est un projet que je prépare depuis très longtemps alors vos petits conseils... j'ai toutes les autres infos qu'il me faut pas besoin de me conseiller!!

-1
kang74 Messages postés 5410 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 645 > Candy
Modifié le 3 août 2023 à 18:36

Dans la mesure ou vous opposez artisanat et commerce, il doit y avoir des carences au niveau des informations délivrées .

C'est au vu de l'étude de votre projet ( de A à Z) du chiffre d'affaire et du bénéfice prévisible, de la façon dont vous allez vendre, qu'on peut vous conseiller sur le code NAF et le statut le plus intéressant pour vous.

Vous parlez du temps de fabrication , mais de temps il en faudra aussi pour faire ses achats, pour promouvoir ses produits, les vendre voire les envoyer .

D'ou le fait de faire ce travail avec la CCI ou la CMA, puisque non, vous n'avez à priori pas toutes les informations .

-1