Création entreprise

garerool - 3 août 2023 à 16:29
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 août 2023 à 09:35

Bonjour,

je souhaite créer une entreprise qui va permettre une aide aux agences immobilières pour les états des lieux, et les visites…

Je suis actuellement salarié l’entreprise n’aura donc pas de charge (étant donné que je n’ai pas besoin de locaux ) et pourra donc survivre sans réel revenu

admettons sur un an je génère zéro rentrée d’argent l’entreprise pourra-t-elle rester ouverte ?

en parallèle je souhaiterais investir via celle-ci dans l’immobilier avec de faible rentrer d’argent en royalties .

je suis assez perdu pouvez-vous m’aider à ce sujet ?

également si je souhaite changer d’activité ou tester plein d’activités puis-je le faire ? 
 

cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
4 août 2023 à 09:35

Bonjour,

je suis assez perdu pouvez-vous m’aider à ce sujet ?

Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière, un métier qui nécessite des compétences et connaissance spécifiques.

Ne pas être perdu est probablement la plus importante de toute.
C'est un peu comme savoir faire cuire des pâtes pour un cuisinier, ou allumer un ordinateur pour un informaticien.

Je suis actuellement salarié

Ce ne sera donc jamais un problème quand on vous demandera de faire un état des lieux à 15:00 ?

Et quand un propriétaire vous assignera en justice pour 15 000 euros de dommages et intérêts car vous aurez fait un oubli sur l'état des lieux, et il ne peux pas les imputer au locataire, ce ne sera jamais un problème non plus ?

Mon conseil sera de commencer par les bases, et de suivre des cours de création et tenue d'entreprise. Il y en a des centaines, du simple tuto internet à la formation en école à temps plein.
A vous de trouver la formation adaptée. Cela aussi fait parti de votre métier d'entrepreneur.
En sortant de cette formation, vous devriez être capable de répondre à la majeure partie de vos questions. Que ce soit par la connaissance directe, ou la capacité de recherche.


3