Comment ne pas être obligé alimentaire ?
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 août 2023 à 14:44
- Comment ne pas être obligé alimentaire ?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Livret a et obligation alimentaire ✓ - Forum Mariage
- Simulateur obligation alimentaire ehpad - Forum pension alimentaire
2 réponses
3 août 2023 à 07:04
Bonjour
Il y a 2 aspects ici.
.
1 : ce n'est pas à eux de décider si vous devez les aider ou non. S'ils veulent faire jouer l'obligation alimentaire c'est en justice qu'ils doivent la demander si nous ne le faites pas de vous même. Et la justice prendra en compte leurs besoins mais aussi pourquoi ils sont dans cette situation (refus de mutuelle quand on est âgé...) et vos revenus, si vous n'arrivez déjà pas à vous en sortir ils ne vont pas vous demander de payer.
.
2 : avez-vous des preuves, des gens prêts à témoigner de ce que ous avez vécu enfant ? Parce que l'obligation alimentaire est réciproque et si un parent a manqué à ses obligations pendant la minorité de son enfant, l'enfant sera dégagé de son obligation si le parent la demande en justice. Ce qui est normal d'ailleurs. Mais pour ça il faut des preuves. Je ous conseille de faire le point avec un avocat sur ce que vous pouvez réunir comme preuve et vous constituer un dossier qui sera déjà prêt si ils vous assignent en justice.
.
Concernant le fait de sans cesse vous demander de l'argent, allant jusqu'à venir à votre travail, vous pouvez porter plainte pour harcèlement.
3 août 2023 à 14:39
Bonjour c'est peut-être spécifique à certains départements car je n'ai pas de mutuelle mais je ne paie rien quand je suis hospitalisée sauf si je veux la télé
Votre mère n'est pas en ald ?
Modifié le 3 août 2023 à 14:44
Bonjour tania57,
Le cas de l'internaute correspond aux règles habituelles de prise en charge pour une hospitalisation sans acte chirurgical.
Je pense que vous bénéficiez de mesures spéciales dans votre département.
Cordialement