Problèmes de cambriolage sans effractions

B.0105 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 juil. 2023 à 12:34
labricole47 Messages postés 20318 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 1 août 2023 à 12:09

Bonjour, je me sers de ce forum afin de poser des questions et de voir si quelqu’un est capable de m’aider, j’ai plusieurs fois eu des visites dans mon appartement alors que j’étais absent, il y a eu des vols, des dégradations et j’en passe. J’ai donc décidé de faire appel à une société de surveillance, et je n'ai pas porté plainte tout de suite, car je me sentais menacé, mais le problème, c'est que j’ai un appartement avec deux étages, et que la caméra de surveillance est en bas. Depuis que je l'ai installée, les choses ont l’air de s’être calmé, mais seulement à l’étage du bas, j’ai retrouvé des grosses salissures et d'autres choses bien flagrantes à l’étage du haut lorsque j’étais absent, donc je ne vois pas d’autres possibilités qu’un accès invisible avec un des murs ai été crée pour pénétrer dans mon appartement car il est impossible de passer devant la caméra de surveillance, sans que l'alarme se déclenche, le piratage de mon alarme est possible, mais je suis sincère, je pense plutôt à un accès, mon propriétaire est architecte, et je commence à avoir des doutes sur lui, si je vous montre les choses qui sont apparues d’un seul coup comme des taches tenaces etc que j'ai prise en video et photos à l’étage du dessus, vous seriez directement d’accord sur le fait que quelqu’un vient sans passer par la porte d’entrée, je ne sais plus quoi faire et j’ai déposé une main courante à la police. Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie d'avance pour votre aide. B

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10408 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 8 958
31 juil. 2023 à 13:39

Bonjour

Si j'étais cambrioleur capable de pirater un systeme d'alarme je ne perdrais pas mon temps à cambrioler un particulier. J'irai dans une bijouterie, dans un magasin avec des produits de valeurs.

A vous entendre vous n'avez qu'une porte d'entrée, vous ne parlez jamais des fenêtres. Il faudrait peut etre regarder ce point ou alors faire installer une ou plusieurs caméras ou detecteurs de mouvements

Après désolé de le dire mais n'importe quelle personne rationnelle appellerait la police en cas de cambriolage, tout de suite et pas se déplacer pour faire une main courante donc j'ai des doutes sur la véracité de votre histoire ou sur votre capacité de dicernement. 


4
DCI Messages postés 88045 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 378
1 août 2023 à 10:33

Bonjour,

"accès invisible avec un des murs ai été crée pour pénétrer dans mon appartement "

"mon propriétaire est architecte, et je commence à avoir des doutes sur lui"

Donc, l'architecte aurait créé un passage secret dans le but de vous nuire ?

Pas sûr du tout que vous soyez dans la réalité...


1
_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 348
Modifié le 31 juil. 2023 à 12:59

"un accès invisible avec un des murs"

Ah, mais encore ?


"le piratage de mon alarme est possible"

Hautement improbable, même en ayant été très mal installée et sur un wifi public.

C'est plus probablement soit qu'elle est coupée (coupure électrique) soit qu'elle n'est pas correctement configurée pour détecter les mouvements, qu'elle n'est pas dotée de vision nocturne ou que plus basiquement elle dysfonctionne.


"vous seriez directement d’accord sur le fait que quelqu’un vient sans passer par la porte d’entrée,"

Je suis personnellement plus du genre à croire à une explications rationnelle.

Vous devriez donc plutôt faire revoir votre installation d'alarme en ajoutant des capteurs et des caméras plutôt qu'essayer d'imaginer des passages secrets ou des personnes qui peuvent se téléporter, traverser les murs ou je ne sais quoi

0
dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 12 773
Modifié le 31 juil. 2023 à 13:31

Hautement improbable, même en ayant été très mal installée et sur un wifi public.

Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Même si on ne parle pas forcément du même type de piratage.

Une simple télécommande de garage permet de 'spoofer' une alarme :

https://www.youtube.com/watch?v=UlNkQJzw4oA (en anglais).

(Ce qui ne va pas aider les paranos)

0
djivi38 Messages postés 51919 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 356
1 août 2023 à 00:39

bonjour,

quant à moi, je trouve que vous avez l'imagination bien fertile... et je vous conseillerai donc d'écrire des romans.... !! Best-sellers garantis (mais faites corriger vos fautes d'orthographe avant de les faire éditer....)

cdt.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 20318 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 981
1 août 2023 à 12:09

Bonjour

Pour environ 100€ investissez dans une caméra relié à votre téléphone, et vous verrez bien ce qu'il se passe 


0