Peut-on se réinscrire au CEJ?
caroledu92 Messages postés 14967 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai participé au CEJ de Mars 2022 à Mars 2023. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé d'emploi suite à cela. Je restais quand même active pour l'allocation afin d'économiser pour mon permis de conduire, et aider mon père en difficultés financières, étant donné que je vis avec lui.
Savez-vous si, après la fin du contrat, on peut se réinscrire ? Si oui, au bout de combien de temps après la date de fin de contrat ?
Je n'ai plus rien pour m'aider à m'orienter et il est difficile d'être au courant des dernières actualités sur les job dating et communication avec les entreprises, surtout lorsque ma conseillère a soudainement cessée de me parler après le contrat...
Merci à vous pour votre aide et bonne journée.
2 réponses
-
Bonjour
Le parcours peut durer de 6 à 12 mois. La durée peut exceptionnellement aller jusqu‘à 18 mois. C'est à voir avec le conseiller
Si le CEJ est fini, normal de ne plus avoir de nouvelle de la conseillère...elle ne s'occupe plus de vous
Vous avez sans doute un/ev autre conseiller/ère
-
L'instruction du 21 février 2022 précise qu’à titre exceptionnel, à la condition que le jeune ait respecté les termes de son précédent contrat, le représentant légal de la mission locale ou de Pôle emploi peut autoriser un jeune à signer un nouveau contrat dans un délai inférieur à six mois au regard de sa situation à l’égard de l’emploi ou s’il rencontre des difficultés particulières.