Peut-on se réinscrire au CEJ?

Gladyssss - 27 juil. 2023 à 12:20
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 juil. 2023 à 08:36

Bonjour,

J'ai participé au CEJ de Mars 2022 à Mars 2023. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé d'emploi suite à cela. Je restais quand même active pour l'allocation afin d'économiser pour mon permis de conduire, et aider mon père en difficultés financières, étant donné que je vis avec lui.

Savez-vous si, après la fin du contrat, on peut se réinscrire ? Si oui, au bout de combien de temps après la date de fin de contrat ?

Je n'ai plus rien pour m'aider à m'orienter et il est difficile d'être au courant des dernières actualités sur les job dating et communication avec les entreprises, surtout lorsque ma conseillère a soudainement cessée de me parler après le contrat...

Merci à vous pour votre aide et bonne journée.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 juil. 2023 à 14:01

Bonjour

Le parcours peut durer de 6 à 12 mois. La durée  peut exceptionnellement aller jusqu‘à 18 mois. C'est à voir avec le  conseiller

Si le CEJ est fini, normal de ne plus avoir de nouvelle de la conseillère...elle ne s'occupe plus de vous

 Vous avez sans doute un/ev autre conseiller/ère

-1

Bonsoir

Le contrat s'est fini au bout de 12 mois sans aucune possibilité de le continuer.

J'ai bien un autre conseiller mais le suivi est beaucoup plus brouillon...

J'aimerais juste savoir si c'est possible de se réinscrire et si oui au bout de combien de temps ?

1
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
30 juil. 2023 à 08:36

L'instruction du 21 février 2022 précise qu’à titre exceptionnel, à la condition que le jeune ait respecté les termes de son précédent contrat, le représentant légal de la mission locale ou de Pôle emploi peut autoriser un jeune à signer un nouveau contrat dans un délai inférieur à six mois au regard de sa situation à l’égard de l’emploi ou s’il rencontre des difficultés particulières. 

-1