Prime d'activité et démission

Gimsa44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 27 juil. 2023 à 14:30
 Gimsa44 - 27 juil. 2023 à 15:42

Bonjour,

Je viens de donner ma démission de mon CDI et mon contrat se terminera le 4 août 2023. Mais j'ai retrouvé un travail que je vais commencé début août en CDI. Je dois faire ma déclaration trimestrielle début août pour la prime d'activité. Est-ce que celà va interrompre ma prime d'activité à cause de ma démission entre-temps ou bien vais-je continuer à la percevoir ? En sachant que dans ma déclaration de aout j'aurais mes salaires de mai/juin/juillet + indemnités CPAM, mais celle de septembre j'aurais à déclarer salaire + solde de tout compte + indemnités CPAM pour août/rien en septembre/et salaire de septembre... Je ne voudrais pas à redevoir un trop-perçu... 

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème ???? merci de vos retours

2 réponses

PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 106
27 juil. 2023 à 15:00

une démission a un impact sur le rsa, pas sur la prime.

0

Mon nouveau travail je le commence début septembre pas début août... Je me suis trompée. Oui sur le RSA ça oui, mais si je fais ma declaration début aout avec mes 3 derniers salaires de mon ancienne société, je vais donc toucher la meme somme que j'ai habituellement pendant septembre/octobre/novembre sauf que je me pose la question vu que septembre je n'aurais aucun revenu ce mois là ils vont se poser des questions dans ma déclaration trimestrielle de novembre "pourquoi septembre aucun revenu ?" Du coup pour moi je pense qu'il y aura un trop-perçu sur mon rsa activité que je vais toucher en septembre/octobre/novembre Mais je vais pas déclarer que j'ai démissionner le 4 août pour ensuite redéclarer que je retravaille début septembre... Pour 1 mois c'est bête car jvais pas rechercher un travail alors que j'en ai déjà un pour debut septembre. Par contre oui je vais déclarer ma nouvelle activité. C'est bien compliqué tout ça... Ils feraient mieu de faire une déclaration mensuelle comme ça si tu as rien tu touches rien pour ce mois là et voilà... Jsuis perdue avec tout leur système...

0