Vol dans cabine d'essayage avec vidéos

Esmeralda - Modifié le 26 juil. 2023 à 17:45
 frasker - 27 juil. 2023 à 23:42

Bonjour , 

Une amie m'a confié qu'elle avait volé hier dans un magasin presque désert : 2 habits en en mettant 2 dans son sac et en repartant avec 3 de la cabine et à laisser 3 cintres vides dans la cabine d'essayage Elle en a reposé un en rayon et payé 2 en CB , derrière la vendeuse à la caisse une TV géante avec toutes les caméras de surveillance...elle avait beau l'avoir vu son geste a été impulsif et elle s'en veut énormément.Elle est sortie sans problème mais depuis elle n'arrive plus à manger ni à dormir car elle a peur que le commerçant porte plainte avec l'appui de vidéos et que la police la retrouvé avec sa CB .Le commerçant peut il prouvé le vol et porter plainte ? Je vous remercie car j'aimerais pouvoir l'aider et la rassurer 

2 réponses

_lael_ Messages postés 5014 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 379
26 juil. 2023 à 18:01

"Le commerçant peut il prouver le vol et porter plainte ?"

Oui très facilement sur la base des caméras de surveillance, d'autant plus si le magasin était désert.

Bien entendu ils ne peuvent pas filmer l'intérieur des cabines mais ils peuvent facilement voir quelqu'un rentrer avec des affaires et ressortir sans, d'autant plus s'il y a 3 cintres vides.


"Peut on la retrouver avec sa CB ? "

Le commerçant n'a pas accès à l'identité des clients qui paient par CB.

Mais les forces de l'ordre peuvent très facilement se procurer cette information lors de l'enquête après le dépôt d'une plainte.

4
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
26 juil. 2023 à 15:56

Bonjour,

Le seul moyen de l'aider et la rassurer, c'est de lui conseiller d'allez au magasin payer ce qu'elle a volé.

Les vidéos selon ce qu'elles ont filmé peuvent tout prouver et 3 cintres vides dans la cabine va certainement les pousser à regarder les vidéos, surtout pour un magasin "désert"


1

Il y avait une à deux  autre personnes en même temps apparemment ...e

Elle y a pensé mais elle n'habite pas dans cette ville et c'est compliqué d'y retourner facilement.

De plus il y en a que pour moins de 15 e e à prioris , pensez vous que le commerçant va porter plainte pour une si petite somme ? Peut on la retrouver avec sa CB ? 

J'aimerais l'aider mais je ne sais pas vraiment quoi lui dire

-1
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975 > Esmeralda
26 juil. 2023 à 18:14

Je vous ai dis quoi lui dire. je ne vais pas vous apporter un message de soutien au vol. 

4

Je lui en est parlé et elle a peur des représailles car apparemment le magasin peut encore porter plainte même si elle rend  et paye les articles...sinon elle l'aurai dejà fait????

0
frasker > Esmeralda
27 juil. 2023 à 23:42

Ne pas rendre les articles sera encore pire et risque d'aggraver la situation. Chose avouée à moitié pardonnée comme on dit. A elle de prendre son courage à deux mains et d'y retourner, ça sera déjà un premier soulagement pour elle.

0