J'ai été agressé en Espagne par un Francais
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 juil. 2023 à 10:16
- J'ai été agressé en Espagne par un Francais
- Limite alcool espagne - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- Votre envoi a été distribué à son destinataire contre sa signature. - Forum Consommation
- Heure d'été 2024 - Guide
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
3 réponses
26 juil. 2023 à 17:42
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
27 juil. 2023 à 07:52
Bonjour
en France ; RIEN
27 juil. 2023 à 10:16
Bonjour,
Au pénal, il faudra porter plainte en espagne. La police espagnole se chargera des enquetes et condamnations.
Au civil, Je suppose que rien ne s'oppose à ce que vous l'assigniez devant la justice en France, par contre, ce sera à vous que reviendra la responsabilité de l’enquête, et l'apport des preuves. Chose qui risque d'être relativement complexe, même avant de prendre en compte la distance.
Donc comme l'a résumé laconiquement mon confrère. factuellement, cette personne ne risque pas grand chose.