Vitres abimée par moi-même
annemarie42 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu coupé un axe en métal et tout s'est bien passé !!!
Sauf que les étincelles ont abimées les 2 vitres de ma porte fenêtre.
Les vitres sont piquées et j'ai vu avec le professionnel qui à poser mes fenêtres et il faut les changer. Le changement coûte 572 € et j'ai une franchise de 65 €.
Mais en règle générale, les assureurs acceptent de prendre en charge le remplacement des vitres (bris de glace) si c'est assuré lui même qui à causé le dégât ??
C'est pour savoir avant de les appeler ! Car je ne trouve rien dans les conditions générales Caisse d'épargne formule 2.
Merci pour vos conseils
- Vitre voiture rayée que faire
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- J'ai cassé une vitre chez moi - Forum Assurances
- Vitre four explose assurance - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
C'est pour savoir avant de les appeler ! Car je ne trouve rien dans les conditions générales Caisse d'épargne formule 2.
Vous avez le contenu de la garantie page 8.
Je note d'une part qu'il s'agit d'une garantie optionnelle ; l'avez-vous souscrite?
Et d'autre part qu'est garanti le bris, ce qui n'est pas votre cas.
En conséquence option souscrite ou pas, vous ne pourrez pas être indemnisée pour ces dommages au titre de votre contrat.
Par définition, si un dommage n'est pas décrit dans les CG ou que l'événement à son origine n'est pas cité, alors il n'est pas garanti.
Bonjour,
J'ai eu mon assurance la semaine dernière, et j'ai tous expliqué comment j'ai abimé mes fenêtres.
Hier, j'ai reçu un appel de mon assurance pour avoir d'autres explications.
"Mon compagnon et moi avons bricolé le matin sur la terrasse, coupe du bois et du métal. L'après midi j'ai voulu laver mes vitres et j'ai remarqué des "marques" sur les vitres. J'ai appelé l'installateur de mes fenêtres que j'ai changé il y a 3 ans environ. Et sur leurs conseils, j'ai tous essayé et je leur ai envoyé des photos des marques. Et ils m'ont informé que c'était des piqures dû à des étincelles !!! Et je leurs ai demandé un devis et ils m'ont dit que je pouvais essayer de voire avec mon assurance pour le faire passer en bris de glace.... Voilà !!!
Ils n'ont toujours pas demander des photos de la vitre abime ni le devis de réparation...
Enfin, ils m'ont dit que la semaine prochaine au plus tard, j'allais reçu un virement sur mon compte de la somme de la réparation de la porte vitre.
A suivre ...