Abonnement inexistant et jamais de facture

Jadyss - 3 juil. 2023 à 22:55
 Jadyss - 4 juil. 2023 à 12:17

Bonjour,

Voilà , aujourd'hui en revenant chez moi , coupure d'eau pour logement vacant...

Je téléphone de suite à mon fournisseur qui ne trouve aucun contrat à mon nom et aucune facture. J'habite dans mon appartement depuis 20ans, toujours le même fournisseur et même RIB, prélèvement tout les 6 mois. En 2016 il ont été racheté par un groupe et compte transféré des clients. Je m'appercois aujourd'hui qui depuis 2017 ,vu que facture dématérialisée, ben pu de prélèvement ,ni aucune facture , ni d'impayés.

Pour le fournisseur je n'existe pas, et une autre surprise le numéro de mon compteur est au nom de ma voisine en dessous.

L'agent a régulariser la situation , mais me demande 6 ans de facture (2200€)

Je ne sais pas quoi faire ,car pour moi c'est de leur faute, jamais rien reçu?

Que faire svp merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
3 juil. 2023 à 23:56

bonjour,

"Je m'appercois aujourd'hui qui depuis 2017 ,vu que facture dématérialisée, ben pu de prélèvement ,ni aucune facture , ni d'impayés."

Il vous aura fallu 7 ANS pour réaliser que vous n'aviez plus rien payé pour votre eau... ???!!

.

Art 218-2 du CC (= Code de la Consommation) [ concernant l'EAU ] :

<< L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par 2 ans. >>

.

cdt.


1

Ben oui 7 ans, c'est mon mari qui gère et il a une entreprise a gérer. Donc prélèvement automatique tout les 6mois depuis plus de 20 ans. Donc oui

0