Abonnement inexistant et jamais de facture

Jadyss -  
 Jadyss -

Bonjour,

Voilà , aujourd'hui en revenant chez moi , coupure d'eau pour logement vacant...

Je téléphone de suite à mon fournisseur qui ne trouve aucun contrat à mon nom et aucune facture. J'habite dans mon appartement depuis 20ans, toujours le même fournisseur et même RIB, prélèvement tout les 6 mois. En 2016 il ont été racheté par un groupe et compte transféré des clients. Je m'appercois aujourd'hui qui depuis 2017 ,vu que facture dématérialisée, ben pu de prélèvement ,ni aucune facture , ni d'impayés.

Pour le fournisseur je n'existe pas, et une autre surprise le numéro de mon compteur est au nom de ma voisine en dessous.

L'agent a régulariser la situation , mais me demande 6 ans de facture (2200€)

Je ne sais pas quoi faire ,car pour moi c'est de leur faute, jamais rien reçu?

Que faire svp merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

"Je m'appercois aujourd'hui qui depuis 2017 ,vu que facture dématérialisée, ben pu de prélèvement ,ni aucune facture , ni d'impayés."

Il vous aura fallu 7 ANS pour réaliser que vous n'aviez plus rien payé pour votre eau... ???!!

.

Art 218-2 du CC (= Code de la Consommation) [ concernant l'EAU ] :

<< L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par 2 ans. >>

.

cdt.

1
Jadyss

Ben oui 7 ans, c'est mon mari qui gère et il a une entreprise a gérer. Donc prélèvement automatique tout les 6mois depuis plus de 20 ans. Donc oui

0