Succession

AEK - 3 juil. 2023 à 17:22
 AEK - 4 juil. 2023 à 17:22

Bonjour,mon pere a été decede en 2015 en Grece.Il disposait des comptes personels et des comptes en indivision en France avec ma mere,ainsi qu un appartement en France 50%-50%avec elle.Avec son testament ,et apres plusieurs ans de litige entre moi et ma mere ,il partagait tous ces avoirs a 50%-50%entre elle et moi,ce qui a ete valide par un tribunal en Grece(ou nous vivons-nous sommes grecs) et par un tribunal français en ce qui concerne l appartement(a defaut la vente aux encheres).Le probleme est que le notaire saisi par le tribunal ( decision de mars 2020),n a toujours pas proceder a la vente aux encheres et aussi la notaire qu a trouver ma mere pour le deblocage des comptes bancaires ,veut que je signe pour qu il n y a pas d opposition de debit sur les comptes,mais en disant a la banque qu elle devra transferir la moitie des avoirs a ma mere(des comptes en indivision),sans mentionner de me transferir la part que me correspond,en laisant les avoirs libres a elle(car mon pere a deja ete decede).Ou est ce que je peut m adresser?

Merci de votre reponse en avance.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17343 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 450
Modifié le 3 juil. 2023 à 17:39

Revoyez l'avocat qui vous a épaulé dans la procédure. 

0

Merci de votre reponse,j ai changer 2 avocats en France durant toute la procedure,et mysterieusement ils disparaient(en ne me repondant pas ni a mes centaines d appels telephoniques,courriels etc.),probablement apres une visite de ma mere qui a tout l argent(en ayant touts ces ans voler a mon pere) pour les payer,afin de ne pas faire leur travail.La meme chose passe avec ces 2 notaires.Est ce que je pourrai aller a porter plainte au tribunal(duquel est la decision) par ce qu une decision irrevocable de mars 2020,n est toujours pas appliquer par le notaire saisi de ce meme tribunal? Faudra t il avocat pour cette demarche ou est ce que je peut aller moi meme? 

Merci de votre reponse en avance

0