Crevaison trajet entre 2 chantier, aide prise en charge

Cali - 28 juin 2023 à 14:30
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 juin 2023 à 16:36

Bonjour,

J'occupe actuellement un emploi m'obligeant à utiliser mon véhicule personnel pendant mes heures effectives de travail, je devrais normalement être indemnisé pour cela j'attends toujours une régularisation de la part de mon employeur après plus de 5 mois de cette nouvelle prise de poste suite à un changement de planning.

Ma question est la suivante, suite à une crevaison avec mon véhicule personnel lors d'un trajet entre 2 chantiers, puis-je demander à mon employeur une aide financière pour les frais engagé chez le garagiste ? Je suis à mi-temps et je fais beaucoup de kilomètres pour ce poste. 

Vous remerciant sincèrement de votre aide,

Cordialement,

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
28 juin 2023 à 15:26

Bonjour,

Il n'existe aucune loi vous obligeant a avoir un véhicule.

Vous pouvez décider de vous rendre au travail à vélo, conduit par votre neuveu, ou en avion.

Le reste, c'est qu'une question de negociation.

Donc vous pouvez demander la prise en charge de la totalité des frais, s'il refuse vous POUVEZ laisser la voiture chez vous.

0

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, si je comprends bien je n'ai donc rien à payer.

Merci beaucoup,

Cordialement 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
29 juin 2023 à 10:32

Bonjour,

Non vous n'avez a priori pas compris.

Vous avez decidé de prendre votre voiture, donc c'est votre responsabilité.

Mais vous pouvez décidé de ne plus la prendre, c'est à votre employeur de vous fournir les outils pour travailler.

0

Bonjour,

Lors de la signature de mon contrat il n'était pas prévu d'effectuer des déplacements durant mes heures de travail impliquant d'effectuer des trajets qui m'oblige à prendre mon véhicule personnel car très contraignant au niveau des transports en commun (changement de communes).Si je ne décide de ne plus prendre ma voiture sans aucun autre moyen d'accès ne serait-ce pas considéré comme un abandon de poste ?

J'ai demandé une aide pour les frais d'essence engagé pour le trajet domicile travail restée sans réponse, mon pouvoir d'achat en est forcément impacté et mon nouveau planning m'en à été informé à peine une semaine avant ce changement..

En vous remerciant,

Cordialement 

0
29 juin 2023 à 16:36

Bonjour, 

Vous devez aller au travail tous les jours, a un lieu precis. comment vous y aller c'est a vous de décider.

Si durant le temps de travail vous devez changer de lieu, c'est a votre employeur de vous fournir la solution. Que ca soit des billets de train, des taxi, un vehicule, etc etc... 

Pour le trajet maison-travail, vous pouvez déclarer aux impot en frais reel pour déduire ces frais.

Pour les frais pendant les heures de travail (deplacement pro) vous n'avez pas a utiliser votre vehicule personnel. Si vous decidez de l'utiliser, a vous de negocier (indeminité killométrique, prise en charge de l'assurance - qui inclus un surplus d'ailleurs sachez que vous n'etes pas assuré en général pour les trajet pro, frais de vetusté, frais de parking etc etc)

0