Comité des Fêtes

Tinchon - 27 juin 2023 à 13:27
BmV Messages postés 91471 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 juin 2023 à 13:57

Bonjour,

Je suis présidente d'un comité des fêtes. Lors d'un événement, ma trésorière étant absente, j'ai repris les caisses à mon domicile pour faire les comptes dès le lendemain assisté de 2 bénévoles.

Un des bénévoles me dit que je suis dans l'obligation de faire les comptes le jour même de la manifestation sous témoin de 2 personnes avant de repartir chez moi avec les caisses.

Pouvez vous me dire s'il y a une norme à respecter svp ?

Merci,

Emilie

2 réponses

Bonjour

pour éviter qu'on vous soupçonne  de vol, malversations et s'il y a eu des erreurs de caisse dans la journée , il vaut mieux faire un inventaire détaillé des espèces, avec une ou deux autres personnes vous mettez vos noms, vous signez datez horer ensemble, comme cela pas de contestations.

tant de billets de tant de pièces de tant = tant d'argent au final chiffres et lettres

en plus, il faut bien faire attention de ne  pas se faire piquer la caisse chez vous ou sur le trajet.

0
BmV Messages postés 91471 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 18 512
27 juin 2023 à 13:57

Une référence légale confirmant ce simple conseil, peut-être ?

0