Produit non conforme

papiyesyes Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - Modifié le 22 juin 2023 à 10:29
 Annie - 22 juin 2023 à 12:52

Bonjour,

j'ai mon lave vaisselle acheté chez darty qui tombe regulierement en panne .

lors de la derniere panne un technien est passé ,le lendemain encore en panne puis pas moins de 6 techniciens sont passés pour reparer et a ce jour encore en panne alors que la garantie finis dans un mois .comment puis-je contacter le service client ou le siège pour leur demander de me le changer,? Puis-je m'adresser a la DGCCRF.

MERCI..

5 réponses

labricole47 Messages postés 20662 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 993
22 juin 2023 à 11:21

Bonjour

il serait intéressant de savoir si c'est toujours la même panne ;  il faut envisager que le problème ne vient pas forcément de l'appareil , mais de la façon dont il est réparé


0
papiyesyes Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
22 juin 2023 à 11:25

bonjour

ce n'etait pas toujours le meme code panne et la a la derniere panne aucun code panne ??

0
labricole47 Messages postés 20662 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 993
22 juin 2023 à 11:27

au niveau juridique je n'ai aucune compétence , attendre l'avis des pro ;


0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
22 juin 2023 à 11:56

Bonjour

Il semble qu'une extension de 6 mois de la durée de la GLC est acquise dès lors que la réparation a eu lieu dans le cadre de la GLC (Cf Code Conso L217-3 à L217-20).

Voir Code de la Consommation L217-13

On espère que tu as fait jouer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité et qu'il y en a une trace écrite..

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faites leur des recommandés accusé reception à eux et à la marque en parallèle, pas comme moi.

Pour la garantie prolongée, j'ai testé la mauvaise foi, ce n'est pas la même pièce et la même panne donc elle ne marche pas.

Je n'avais rien écrit pour un lav, qu'ils ont fini par déclarer irréparable au bout de x techs différents à chaque visite et x mois (attente vacances d'été de la pièce à commander) pensant chacun que la panne venait de ceci ou cela.

et comme les techs ne sont pas chargés de l'enlever, ils me l'ont laissé sur place plein d'eau à pourrir,  il aurait été enlevé si j'achetais un nouveau avec une petite remise, ce que j'ai refusé. Vu le le pognon déjà dépensé pour rien et les 3 mois sans appareil, à nettoyer le bazar,  j'en ai acheté un autre appareil qui a son sav.

0