Hébergement d'une application en auto-entrepreneur

neo_1667 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 20 juin 2023 à 19:12
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 juin 2023 à 22:51

Bonjour,

Je suis développeur en auto-entreprenariat. Je doit héberger une application pour un client. Pour lui simplifier la vie je souhaiterait louer le serveur chez mon hébergeur habituel (OVH) avec mon compte utilisateur, et refacturer le cout sans marge juste le cout du serveur à mon client. Comment je peux faire ça légalement et surtout sans payer de charge sur la location du serveur puisque c'est mon compte qui sera débité.

Merci pour votre attention

Dany

1 réponse

_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 022
Modifié le 20 juin 2023 à 22:57

Ça s'appelle un débours.

La facture du débours doit être établie par le fournisseur du service (ici l'hébergeur) directement au nom du client final.

Vous pouvez avancer les fonds en payant directement l'hébergeur et vous faire rembourser ensuite par le client sur présentation de la facture, ce n'est pas gênant.

Bien entendu les sommes perçues en titre des débours n'entrent pas dans votre CA à déclarer. Par contre vous ne pouvez pas vous marger dessus mais vous pouvez compenser en facturant un service de maintenance en parallèle.

0