Renouvellement de passeport en cours d'instruction

Sousou2694 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 17 juin 2023 à 15:56
 Christine06 - 20 juin 2023 à 09:53

Bonjour,

J'ai fait le renouvellement de passeport de mon fils à la mairie de St Maur le 22/04 la demande est en cours d'instruction par le service instructeur depuis ce jour.

Rendez-vous pris en janvier (1ère date disponible).

Je les ai appelé fin mai, ils m'ont dit qu'ils étaient en train de traiter les demandes de la mi-mars. Ils m'ont demandé de rappeler dans 2 ou 3 semaines. Je les rappelle hier, ils sont toujours sur les demandes de la mi-mars ! Le délai ne dépend pas d'eux, c'est maintenant la préfecture qui gère.

Le souci est que nous partons début août. J'espère que ça va se débloquer rapidement sinon je perd les billets. 

Quelqu'un est-il dans ce cas en ce moment car je vois que tous les échanges datent de 2021-2022.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
17 juin 2023 à 18:03

Bonjour

Il y a plein de personnes qui sont  dans une situation similaire à la vôtre. Le fait d'approcher de la période estivale n'arrangera rien car il risque d'y avoir moins d'agents en possibilité de traiter les demandes d'ici votre départ. A part attendre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire...

2
Christine06
20 juin 2023 à 09:53

Je reponds pour donner un ordre d'idée des delais pour le renouvellement du passeport de ma fille mineure 

Rdv mairie : 17 avril

Fin de l'instruction : 2 juin

Et depuis en cours de production

On m'avait donné comme delais 8 semaines lors du depot du dossier, on attaque la 9eme (mais avec tous les joirs fériés ça peut s'expliquer)

Le delai de production et achemeinement qui m'a été donné est de 20/25 jours.

Celui de mon autre fille majeure on avait déposé le dossier le 17 mars et reçu le passeport le 24 avril

2