Comment je prouve qu'elle a déménagé sans me payer?

realzeon Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 14 juin 2023 à 00:59
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 14 juin 2023 à 13:59

Bonjour,

Mon conjoint et moi nous préparons à divorcer.
J'ai déménagé seule chez mes parents.
Elle déménagera également dans une nouvelle maison ce samedi.
Nous avons des biens communs comme des meubles, des appareils électroménagers, un piano et des sacs de luxe.
Mais elle a refusé de me payer, elle voulait juste les déplacer gratuitement.

Elle m'a aussi menacée :

<<Si tu viendras à samedi et m'empêches de déménager les meubles, j'appellerai la police.>>

Ma question est:
1. Que je dois faire si la police arrive ?
2. Si la police viendra, il est préférable que j'appelle la police avant elle ?
3. Comment je prouve qu'elle a déménagé sans me payer? Afin de me bénéficier dans une future procédure de divorce? (J'ai des factures pour des meubles)

Merci de votre aide.
Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
14 juin 2023 à 09:12

Bonjour,

si vous êtes mariés sans contrat de mariage, tous les biens achetés après le mariage (à moins de pouvoir prouver que vous-même les avez payés avec de l'argent vous appartenant à vous seul -donation), appartiennent à la communauté et devraient être partagés lors du divorce.

Je doute que la police se déplace pour ce motif et de toute façon, ce n'est pas à elle de gérer ce conflit.

A la limite, faites appel à un huissier qui pourra constater qu'elle emmène tout !

Il vous appartiendra de voir tout cela lors du divorce. 

2
realzeon Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
14 juin 2023 à 13:55

Bonjour, merci pour votre réponse.
Si j'appelle un huissier, il seront là tout de suite ? Comme des polices?
Où je peux trouver le numéro de téléphone des huissier? Elle vit à vanves et elle déménagera à Châtillon.

0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
14 juin 2023 à 13:59

Non, il faut prévenir l'huissier dès maintenant et demandez-lui ce qu'il peut faire. 

Cherchez sur internet un ou plusieurs huissiers.

Je ne garantis rien,  posez la question en téléphonant. 

0