RF6913
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 13 février 2023StatutMembreDernière intervention 9 juin 2023
-
9 juin 2023 à 19:40
C.Izer -
9 juin 2023 à 21:56
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème concernant mes indemnités journalières qui sont bloquées par l'assurance maladie.
D'abord il faut connaître la situation qui a mené à ce bloquage, donc la voici :
Début mars 2023, mon médecin traitant a établi une prolongation d'arrêt de travail (début de hernie discale et sciatique persistante) dans laquelle il a demandé une reprise du travail en mi-temps thérapeutique à 50% durant 3 mois, ceci afin de reprendre le travail et continuer à suivre mon traitement ainsi que des séances de kinésithérapie du sport.
La veille de ma reprise, soit début avril 2023, j'ai pris contact avec mon employeur car je n'ai eu aucune nouvelle concernant la requête émise par mon médecin traitant ni de convocation pour une visite de reprise auprès de la médecine du travail. Mon employeur m'a donc envoyé une convocation pour une visite de reprise à la suite de mon mail mais rien concernant le mi-temps thérapeutique.
Lors de ma visite de reprise, le médecin du travail m'annonce que l'employeur a refusé le mi-temps thérapeutique mais qu'il aurait dû me le faire savoir par courrier mentionnant le refus et le motif du refus. Il m'a aussi suggéré de ne pas entrer dans un rapport de force en obligeant l'employeur à me faire ce courrier et d'essayer de reprendre à temps plein sans forcer puis me remettre en arrêt si les douleurs m'empêchent de travailler correctement. J'ai donc accepté et me suis de nouveau retrouvé en arrêt la semaine suivante et jusqu'à fin mai.
Lors de ma visite de reprise à la fin du mois de mai, le médecin du travail m'a déclaré inapte à reprendre mon poste car impossibilité de reclassement au sein de l'entreprise.
Quelques jours plus tard, je contacte l'assurance maladie concernant mes indemnités journalières que je n'ai pas reçu et ils me disent qu'ils ont été bloquées car ils ont reçu une attestation de salaire de la part de l'entreprise à temps plein alors qu'ils attendaient une attestation à mi-temps. Je leur ai donc expliqué la situation et ils me réclament le courrier de refus de la part de l'employeur afin de débloquer mon dossier.
Je me suis de nouveau tourné vers mon employeur qui dans un premier temps m'a écrit qu'il n'avait pas vu la mention de reprise en mi-temps thérapeutique sur l'arrêt de travail du mois de mars, puis dans un deuxième temps il m'a écrit qu'il ne pouvait me fournir ce courrier car il n'a jamais été confronté à cette demande de la part du médecin du travail et que celui-ci ne l'avait pas validé. J'ai donc contacté le médecin du travail pour connaître sa version et ce qui avait été fait durant cette période, mais aucun retour jusque là.
Que puis-je faire pour débloquer la situation rapidement s'il vous plaît et vers qui dois-je me tourner pour trouver une solution ??
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Ps: n'hésitez pas à me contacter si besoin de plus de détails ou en cas d'incompréhension.