Animations musicales en EHPAD
Bonjour,
J'ai actuellement une activité salariée et je suis également chanteuse passionnée à mes heures perdues nous dirons.
J'anime parfois des après midis musicaux dans des maisons de retraite, ces moments sont très appréciés par les résidents. Jusqu'à présent, je le faisais bénévolement, mais je me suis récemment équipée d'un système son pour être complètement autonome. J'ai de plus en plus de demandes, qui peuvent être parfois être éloignées géographiquement. La préparation de ces prestations demandent du temps, etc... et je souhaiterai désormais pouvoir facturer les prestations afin d'amortir mon investissement en achetant du matériel par exemple. Beaucoup d'établissements me proposent de me dédommager mais sans facture, c'est très compliqué, et je souhaite être déclarée de la bonne manière, mon but n'est pas de contourner quelque loi que ce soit.
J'ai étudié le régime de l'association, mais le fait que le matériel acheté sous ce régime ne m'appartienne pas si l'association doit être fermée me dérange... ou celui de l'auto-entreprenariat mais cela semble nébuleux sur certains points. Je n'organise pas de concerts avec des comités des fêtes ou autre, ce n'est vraiment ciblé que sur une proposition d'animation musicale dans les maisons de retraite (ou éventuellement quelques chants lors d'une cérémonie de mariage à l'église).
Quelle est la solution la plus adaptée pour ce que je souhaiterai faire?
Merci par avance pour votre aide,
- Animations musicales en EHPAD
- Habiter la maison d'un parent en ehpad - Forum Louer un logement
- Exemple de planning en 10h en ehpad - Forum congés
- Changement de roulement et d équipe - Forum contrat de travail
- Planning ASH - Forum salariés
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement