Un remboursement
RésoluAfrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 30 mai 2023 à 10:57
2 réponses
30 mai 2023 à 09:39
Bonjour,
Si vous n'avez jamais utilisé votre carte bleue sur internet, si personne ne vit avec vous et peut avoir accès à votre carte bleue (et téléphone) pendant que vous êtes sous la douche, il faut porter plainte, faire opposition, et demandant à la banque de rembourser en présentant la plainte.
Normalement, la plainte n'est pas nécessaire, mais sans elle la banque traînera des pieds, invoquant votre responsabilité, bien souvent à raison.
Malgré la plainte, la banque pourra malgré tout refuser de rembourser si elle estime que les options de sécurités ont été appliquées.
Dans tous les cas, l'opposition reste une bonne solution, même si elle ne vous remboursera pas. Et profitez en pour demander à votre conseiller de mettre en place une option pour que personne (pas même vous) ne puisse procéder à un achat sur internet ou depuis l'étranger avec votre carte.
30 mai 2023 à 10:57
Bonjour
Pas de commande évidente mais peut être ceci:
Abonnements cachés | economie.gouv.fr
Fais le necessaire auprès de la Banque pour interdire toute nouvelle opération indésirable de ce truc exotique. Quant au remboursement ce n'est pas gagné..
A+