Aide pour la pose d'échafaudage dans un lieu historique
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 4 juin 2023 à 00:52
- Aide pour la pose d'échafaudage dans un lieu historique
- Historique ilc - - Droit et bail commercial
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- 120 au lieu de 90 - Forum Consommation
- Cdiscount mon compte historique ✓ - Forum Consommation
- Combien de temps peut-on laisser un échafaudage - Forum Immobilier
8 réponses
24 mai 2023 à 19:01
Très étrange de venir poser une telle question sur un forum, certes animé par des professionnels bénévoles, sous-entendant que vous trouverez ici des réponses techniques que vous ne trouveriez ni auprès de l'ABF ni auprès de la mairie.
Lesquels sont forcément vos interlocuteurs obligés dans une telle configuration et un tel chantier.
Ni même ne figureraient dans vos propres compétences alors même que vous affichez bien dans votre profil que votre propre "expertise dans le domaine des échafaudages roulants, elle comprend l'importance du respect des réglementations juridique".
Pour le moins contradictoire....
1 juin 2023 à 16:45
Ah oui, tiens !
DanDroit s'est déguisé en Tubur_4700 pour revenir à la charge pour la promotion sauvage de son "site des échafaudages roulants via le lien fourni", dirait-on.
Sauf qu'il n'y a évidemment plus de "lien fourni", ce site n'étant pas prévu pour accueillir toutes les pubs du monde...
Modifié le 24 mai 2023 à 23:36
Cher intervenant,
Je vous remercie pour votre commentaire critique. Je comprends vos préoccupations quant à la pertinence de poser une telle question sur un forum en ligne plutôt que de consulter directement les autorités compétentes, comme l'ABF ou la mairie, pour obtenir des réponses techniques précises.
Il est vrai que les forums peuvent être une source d'informations variées, parfois contradictoires, et qu'ils ne remplacent pas les conseils des professionnels qualifiés. Cependant, en tant qu'ouvrier, je pense qu'il est bénéfique d'explorer différentes perspectives et de recueillir des conseils supplémentaires de la part de la communauté, notamment si certains membres ont déjà fait face à des situations similaires dans le passé.
Je tiens à préciser que je suis conscient de l'importance de suivre les protocoles officiels, de respecter les réglementations en vigueur et de collaborer avec les autorités compétentes. Mon objectif en sollicitant l'aide de ce forum était simplement d'obtenir des informations complémentaires pour aborder ce chantier complexe de la manière la plus efficace et sécurisée possible.
Je vous remercie pour votre point de vue et votre rappel sur l'importance de consulter les bonnes sources d'information. Je vais continuer à rechercher des conseils appropriés auprès des professionnels compétents pour mener à bien ce projet dans le respect des normes requises.
Cordialement,
24 mai 2023 à 23:41
" une source d'informations variées, parfois contradictoires, et " : ce qui est contradictoire, c’est vous.
Vous vous vantez d'être un super spécialiste professionnel en la matière, dans tous ses aspects, ce qui suppose que vous possédez toutes les connaissances nécessaires dans le domaine que vous décrivez.
Vous ne devriez donc n'avoir aucunement besoin d'être renseigné par des personnes d'un forum.
Dont vous ne pouvez pas évaluer non plus les compétences réelles.
-Et cessez de signer de votre vrai nom-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 juin 2023 à 14:37
Bonjour
En votre qualité d'expert en installation d'échafaudages mobiles (c'est ce que vous mentionnez dans votre profil), je ne vois pas quelle est la complexité de ce type d 'installation sur un bâtiment classé aux monuments historiques, à l'intérieur du périmètre d'un monument historique, en site classé ou dans un secteur sauvegardé.
La DRAC ou l'UDAP s'évertuera à donner des prescriptions par rapport à la construction concernée par la rénovation dans le cadre du Code de patrimoine et du Code de l'urbanisme.
S'il s'agit d'un ERP, le SDIS pourra émettre des observations ou des prescriptions par rapport à la nature des travaux afin de limiter le risque pour le public et permettre la circulation des personnes aux abords du chantier.
.
Pour le reste, il est de votre devoir de sécuriser le chantier et de faire en sorte de respecter les règles liées à la sécurité dans le cadre du Code du travail.
3 juin 2023 à 23:05
Bonjour Josh,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour le temps que vous avez pris pour me donner des indications pertinentes. Je tiens à vous assurer que je suis pleinement conscient des responsabilités qui incombent à mon rôle, notamment en ce qui concerne la sécurité de l'équipe et le respect des réglementations en vigueur.
Cependant, le défi particulier que nous rencontrons actuellement concerne l'utilisation d'un échafaudage roulant pour ce projet spécifique. Bien que je comprenne la théorie derrière son utilisation, la mise en pratique présente souvent des défis inattendus. Il est vrai que ce type d'échafaudage diffère de l'installation fixe et nécessite une attention particulière concernant sa stabilité et sa maniabilité.
Par exemple, des préoccupations comme la stabilité de l'échafaudage, le déplacement sécurisé, l'évaluation du type de sol sur lequel il sera utilisé et la proximité des autres structures sont tous des points qui nécessitent une planification et une considération minutieuses.
Je suis ouvert à toute suggestion ou recommandation que vous pourriez avoir en ce qui concerne l'utilisation de l'échafaudage selon votre expérience . Votre expertise serait certainement bénéfique pour nous aider à naviguer avec succès dans ce projet.
Je vous remercie à nouveau pour votre aide précieuse et j'espère entendre à nouveau vos conseils avisés.
Très cordialement,
4 juin 2023 à 00:52
C'est vous qui détenez la réponse à cette question. Que vous soyez dans le périmètre d'un monument historique ne change rien à la problématique. Il s'agit d'un problème technique que vous êtes à même de résoudre. En fonction des risque que vous avez déterminés.
Modifié le 1 juin 2023 à 13:47
Bonjour,
Je vous recommande simplement de consulter le site des échafaudages roulants via le lien fourni. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.
Profitez de votre visite !