Mon restaurant déranger par un bar

Nino.06 - 25 mai 2023 à 20:59
BmV Messages postés 91887 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 26 mai 2023 à 10:54

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide svp merci.
J’ai un restaurant situer en face de la gare j’ai un bar qui a ouvert depuis presque 2 ans ou traine des voyous des gens qui boit leur bière en gueulant quand il parle, des odeurs de stupéfiants.. les bagarres parfois cela donne une très mauvaise imagine de mon restaurant.. je sais pas quoi faire malgré que nous soyons plusieurs commerces à être déranger ainsi que les citoyens habitants au dessus de nous.. 

dites moi quoi faire la police passe en regardant et ne fait pour changer sa.. 

En attente de vos réponses merci beaucoup. 

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2023 à 10:39

Bonjour,

Organiser un collectif de commerçants et d'habitants et faites une pétition à l'intention de la Mairie. Mais cela va être long .....

Cordialement

0
BmV Messages postés 91887 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 18 634
26 mai 2023 à 10:54

Dans l'intervalle, appelez le 17 (ne pas attendre que la police passe sur le trajet habituel de ses patrouilles...) à chaque trouble anormal de voisinage, de jour comme de nuit.

Sur la base de la législation concernant le bruit, rédigez une lettre postale au maire, chargé du maintien de l'ordre sur sa commune, en exposant les faits précisément et en détail (dates, heures, natures des troubles, etc.), avec, selon votre état d'esprit, copie par exemple au tenancier du bar, à la police/gendarmerie, à la presse locale, à certains voisins, au préfet, etc.

Voir notamment ► https://www.bruit.fr/  

0