Vol magasin risques encourus

Soso7778 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - Modifié le 24 mai 2023 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2023 à 11:35

Bonjour 

Je n’en suis pas fière et je regrette énormément mes actes, ayant des problèmes financiers j’ai volé plusieurs fois à carrefour sans me faire prendre et hier je me suis fait interpeler par la patronne, je suis allée régler l’article que j’avais volé et me excusée 

je sais très bien que c’est une erreur et je ne le referai plus jamais 

elle m’a dit qu’elle avait plusieurs images de moi sur caméra 

je ne sais pas si elle va porter plainte j’ai peur 

quels sont les pires risques svp ? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2023 à 11:35

Bonjour,

Selon l'article 311-3 du code pénal le vol est puni par un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende : Ce n'est pas inscrit mais ce sont les peines maximales.

Mais  l'article 311-3-1 allège la peine dans certaines conditions

Lorsque le vol prévu à l'article 311-3 porte sur une chose dont la valeur est inférieure ou égale à 300 euros et qu'il apparaît au moment de la constatation de l'infraction que cette chose a été restituée à la victime ou que celle-ci a été indemnisée de son préjudice, l'action publique peut être éteinte, y compris en cas de récidive, dans les conditions prévues aux articles 495-17 à 495-25 du code de procédure pénale, par le versement d'une amende forfaitaire d'un montant de 300 euros. Le montant de l'amende forfaitaire minorée est de 250 euros et le montant de l'amende forfaitaire majorée est de 600 euros.

Après va-t-elle porter plainte ou pas ???? Je ne saurai dire, elle sera peut être clémente vu que vous avez remboursé, pensant que le situation vous aura servi de leçon.

Cordialement


1