Vente d'une maison avec demi frere et soeurs
zakk33710 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 22 mai 2023 à 15:36
- Vente d'une maison avec demi frere et soeurs
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Demi frère consanguin - Forum Donation-Succession
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Demi frere consanguin - Forum Donation-Succession
3 réponses
Au deces de votre père, en principe dans les 6 mois, vous avez du passer chez le notaire pour déterminer les droits de chacun...
A la vente, le notaire reçoit l'argent et le reparti selon les droits....
22 mai 2023 à 15:32
Bonjour
Vous tirez des plans sur la comète .
Il faut vous rapprocher d'un notaire et accepter la succession si ce n'est pas déjà fait .
Une succession , ce n'est pas qu'un bien, il peut y avoir du passif et avant de calculer le patrimoine de votre père , il faut liquider les biens du couple : Madame a très bien pu financer avec des biens propres ( héritage, donation) les biens de la communauté, et donc la part de votre père peut avoir été diminué par le jeu des recompenses ( récupération des biens propres qui ont servi la communauté)
De plus Madame beneficie d'une donation au dernier vivant : elle pouvait choisir 25% en PP de la part de votre père et l'usufruit, qui a une valeur selon son age .
Et enfin, votre père a très bien favoriser un de ses enfants .
Donc oui, le calcul n'est pas aussi simple que vous ne le pensez, surtout quand un couple est resté 40 ans ensemble .
Donc voyez avec le notaire qui s'est occupé de la liquidation/succession ce qu'est réellement votre part, puisque vous en avez bien une, sinon , il n'y aurait pas besoin de votre accord pour vendre le bien .
22 mai 2023 à 15:36
Bonjour
Je vais essayer de contacter le notaire si je regrouve ses coordonnées
Merci zn effet pas simple...