Véhicule occasion avec default
Ulysse5818 Messages postés 12427 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 mai 2023 à 10:30
- Véhicule occasion avec default
- Cession véhicule pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) - Forum Automobile
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Modifié le 16 mai 2023 à 17:51
Bonjour,
L' achat en concession ne permet pas la rétractation..SAUF si le crédit est affecté à cet achat, mentionné sur le bon de commande, dans ce cas vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours d'acceptation du crédit. Lettre recommandée avec AR à la Sté de crédit. Cette rétractation du crédit annule la commande.
Vous n'aviez pas vu ces défauts lors de votre achat ?
Modifié le 16 mai 2023 à 17:50
Vous avez sans doute vu le véhicule avant de signer, vous l'avez essayé, vous en avez fait le tour, vous avez tout vérifié, ....
.... et vous n'avez pas vu ces rayures ?
Vous allez avoir beaucoup de mal à vous rétracter, la vente s'étant faite en concession... Tout au plus pouvez vous négocier éventuellement le montant de votre participation.
Et d'ailleurs l'expression "Véhicule occasion avec défaut" est juste un pléonasme.
Le montant que vous avez versé de votre poche ne change rien du tout à cette affaire.
16 mai 2023 à 17:57
Quand j’ai signé j’ai pas vu ces erraflures elle m’a montrer seulement ce qui était à faire par eux même mais en aucun cas le pare choc arrière était prévu
Après je me suis renseigné je peux me rétracter même si j’ai eu la livraison entre temps étant donné que celui ci a été fait à moitié à financement seulement pour l’extension de garantie
16 mai 2023 à 18:02
Avez vous lu mon post 1 ? la réponse y est.
17 mai 2023 à 07:52
Bonjour
quand vous achetez un bien avec un crédit à la consommation ; vous avez un délai de rétractation de 14 jours
pendant ce délai ; le commerçant ne doit pas vous livrer le bien
sauf
si dans le dossier de crédit ; vous avez renoncé à ce délai de rétractation
donc si vous avez pris possession du bien ; soit le délai de rétractation est dépassé ; soit vous avez renoncé à ce délai
donc votre achat est définitif
17 mai 2023 à 10:30
Soit le vendeur n'a pas attendu les 14 jours, ce qui est fréquent.