Problème déblocage de fond

Lilie34 - 15 mai 2023 à 18:48
 Terrien16 - 15 mai 2023 à 22:00

Bonjour,

Suite au au décès de notre mère , nous avons vendu son appartement ( nous sommes deux ) mon frère et moi. La signature de l’acte authentique de vente été prévus aujourd’hui à 18h sauf que le notaire de notre acquéreur a dit dit à notre notaire à nous que le vendeur ne lui avait pas versé la totalité des fonds..  donc signature de l’acte reporter  pas d’autres dates de proposer. L’acquéreur récupère les clés de l’appartement demain matin à l’agence et je voulais savoir si c’était normal qu’il puisse récupérer les clés alors qu’il a pas verser la totalité des fond à son notaire. 
 

Merci pour votre réponse 

2 réponses

Bonjour. 

Opposez vous à ce que les clés lui soit remises.

Les clés sont toujours données après la signature de l'acte authentique

1

En sachant qu’il avait 3/4 d’apport … et le reste en crédit. Je trouve ça hallucinant qu’il puisse récupérer les clés et aménagé dans les lieux alors que nous n’avons pas signer l’acte de vente authentique et qu’il n’a pas verser la totalité des fonds à son notaire. 
 

je suis très inquiète. 

0
AN.Banker Messages postés 10393 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 8 934
15 mai 2023 à 19:02

Bonjour

Tant que l'acte de vente n'est pas signé, il n'est pas propriétaire. Ne lui remettez pas les clés.

5