Est ce que un avenant fait perdre les droits au chomage?
dna.factory Messages postés 25611 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 12 mai 2023 à 09:25
Bonjour, j'ai réalisée un cdd qui à évoluer en cdi.
Hors cela fait 3 semaines que je suis passé en cdi et ne souhaite plus continuer.
Mon employeur ma transmit en avenant.
Est ce que cela fait objet de démission ou c'est un rupture conventionnel et je garde mes droits au chômage?
cordialement.
- Est ce que un avenant fait perdre les droits au chomage?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
2 réponses
12 mai 2023 à 07:08
Bonjour
Vous êtes en CDI donc si vous voulez partir , ce sera dans le cadre d'une démission .
Un avenant modifie le contrat de travail initial, et même sans avoir signé d'avenant, le fait de continuer à travailler après le terme du CDD fait que vous êtes en CDI .
12 mai 2023 à 09:25
Bonjour,
A moins que dans sa grande âme votre employeur ait réalisé (illégalement) un avenant anti-daté pour que ces dernières semaines soit un CDD de 3 semaines (et franchement, un employeur comme ça, on le quitte pas), vous êtes en CDI. Que vous ayez signé quelque chose ou pas.
Donc maintenant, on en reviens au méthodes de quitter un CDI. Et à moins que l'employeur accepte de vous payer parce que vous le mettez en difficulté (rupture conventionnelle), votre seul recours sera la démission, et donc la perte des droits chômage pour 4 mois.