Comment éviter l’abandon de domicile ?
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis concernant ma situation. Je suis mariée avec un homme qui a 2 enfants d’un précédent mariage. La situation s’envenime de jour en jour jusqu’à ce week-end enfin, ils ont jeté mon chaton par la fenêtre. Résultat, il a été opéré d’urgence et une prothèse à la hanche a été posée. Voilà 3 ans que je subis leurs crises et leurs caprices mais là, on a dépassé une limite et mon conjoint n’engage aucune démarche. Je souhaite donc divorcer, mais il veut que je reste dans notre appartement jusqu’à que son appartement en construction sorte de terre, ou bien il me poursuivra pour abandon de domicile. Je souhaite quitter cet appartement et je n’aurai pas les moyens de m’en prendre un autre si je paye un loyer inutile pendant plusieurs mois. Ma question : puis-je partir ? Si oui, qu’est-ce que je risque ? Merci pour votre aide
- Comment éviter l’abandon de domicile ?
- Exemple main courante abandon domicile conjugal - Guide
- Abandon domicile conjugal - Guide
- Lettre justificatif de domicile - Guide
- Abandon debit - Forum carte bancaire
- Ticket cb abandon - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Prenez rapidement un avocat.
allez dans un commissariat expliquer la situation, je suppose que vous avez déclaré l acte de violence contre le chaton.
Vu que vous n'avez pas d'enfant en commun, je doute que ces menaces d'abandon du domicile aillent très loin.
Bonjour
Vous êtes libre de prendre des " vacances" ou vous le souhaitez, vous êtes libre et je vous le conseille de prendre rapidement conseil auprès d'un avocat .
Vous êtes libre aussi de porter plainte si violence sur vous, sur un animal ou sur vos biens .
Changez vos mots de passe, domiciliez vos revenus sur un compte personnel , mettez vos papiers personnels à l'abri
Abandonner le domicile est une faute , seul l'étude de votre dossier pourrait en évaluer les conséquences : voyez un avocat .
Pourquoi parler de " SON " appartement alors que vous êtes mariés ? Vous êtes en séparation de biens ?
OK mais faites tout de même ce que nous vous avons conseillé.
Prenez rapidement un avocat et allez expliquer la situation au commissariat.
Bonjour,
Oui nous sommes en séparation de biens a sa demande car il ne souhaitait pas que son ex femme prenne en compte mes revenus pour recalculer la pension alimentaire. Il s’agit d’un appartement sur plan qu’il a acheté avant notre mariage.
pour la plainte, je ne l’ai pas fait car c’est son enfant qui a agi et je pensais qu’il n’était pas possible de porter plainte contre un enfant.
Bonjour, comme c’est son fils de 10 ans qui a agi je n’ai pas déposé de plainte.
De plus, mon conjoint est le seul témoin et jamais il ne témoignera contre son enfant donc c’est ma parole contre la sienne.