Vol d’espèces et vol de chéquier par son ex compagnon
Naomi - 14 mai 2023 à 12:29
- Vol d’espèces et vol de chéquier par son ex compagnon
- Plainte pour vol - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Vol de courrier que faire - Forum Habitation
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
4 réponses
10 mai 2023 à 17:50
Bonjour,
L'aveu ce fait devant la police/gendarmerie, pas devant vous ou ces parents. Pareil pour le temoignage du commercant, il peux le reconnaitre, mais tant qu'il ne le fait pas devant les FdO ca n'a pas de valeur juridique.
ensuite oui vous pouvez etre poursuivis pour les objet detruits.
10 mai 2023 à 17:53
Bonsoir
Et un risque de savoir d'où vient cet argent ...
Bonjour Madame,
Désolée de vous lire, je suis passée par là moi-aussi. Alors je peux vous confirmer que tout ce qui peut être retenu contre vous, le sera. La plupart des hommes violents accusent leurs conjointes d'en être responsable.
Je préfère vous prévenir qu'ils risquent de faire tout leur possible pour vous faire passer pour une hystérique. Et ça peut vraiment tourner au drame si vous avez des enfants (internement, perte de la garde). Alors méfiez-vous des preuves que vous laissez derrière vous, cette conversation y compris.
Si vous acceptez les conseils, alors le premier ce serait d'écarter de votre entourage toutes les personnes qui ne vous respectent pas. Si vous ne mettez pas un STOP dès maintenant, les choses vont s'aggraver.
Le second, ce serait de prendre une assurance protection juridique pour vous protéger des prochaines misères que votre bourreau vous infligera si vous n'arrivez pas à vous séparer de lui (ce que je comprends parfaitement), mais aussi si ça tourne mal avec votre avocat (ce n'est pas rare malheureusement).
Le troisième, c'est de poser ces questions directement à l'avocat qui vous représentera au Tribunal. Chacun a sa stratégie et vous obtiendrez diverses réponses si vous en consultez plusieurs. Alors le mieux, c'est demander à celui qui ira jusqu'au bout de la procédure avec vous.
Bon courage.
Je vous souhaite de rencontrer quelqu'un qui vous mérite.