Vol d’espèces et vol de chéquier par son ex compagnon

Liberta43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 10 mai 2023 à 12:46
 Naomi - 14 mai 2023 à 12:29

Bonjour à tous, 

En septembre dernier j’ai découvert que mon compagnon m’avait volé 4000€ en espèces. Il s’agit d’argent non déclaré je n’ai donc pas porter plainte. Pour raisons personnels je n’ai pas réussi à le quitter, puis  Par la suite j’ai découvert qu’il me trompait et qu’il m’avait volé mon chéquier et faisait encaisser des chèques à mon nom en imitant ma signature. De rage j’ai cassé divers objets chez lui (ordinateur, télévision etc). 
j’ai déposé plainte pour le vol de chéquier, je leur ai dit que je le suspectais,  fait opposition sur tout le chequier et la banque m’a remboursé les chèques en question. 
a ce jour j’ai eu confirmation que c’était bien lui l’auteur car il l’a avoué à sa mère. 
Sa famille veut prendre un avocat car je maintiens ma plainte. 
je souhaitais savoir quels étaient les risques encourus, les conséquences pour lui ? 
et si de mon côté, le fait d’avoir de l’argent liquide injustifié  d’avoir casser des choses chez lui pouvaient me porter préjudice ? Je ne suis pas encore retournée à la gendarmerie pour dire qu’il avait avoué et qu’une commerçante l’avait reconnu lors de la pose d’un chèque. 
tous conseils seraient les bienvenus … je pense faire appel à un avocat pénaliste mais en attendant …

en vous remerciant 

4 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
10 mai 2023 à 17:50

Bonjour,

L'aveu ce fait devant la police/gendarmerie, pas devant vous ou ces parents. Pareil pour le temoignage du commercant, il peux le reconnaitre, mais tant qu'il ne le fait pas devant les FdO ca n'a pas de valeur juridique.

ensuite oui vous pouvez etre poursuivis pour les objet detruits.

1
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 190
10 mai 2023 à 17:53

Bonsoir

Et un risque de savoir d'où vient cet argent ...

0

Bonjour Madame,

Désolée de vous lire, je suis passée par là moi-aussi. Alors je peux vous confirmer que tout ce qui peut être retenu contre vous, le sera. La plupart des hommes violents accusent leurs conjointes d'en être responsable.

Je préfère vous prévenir qu'ils risquent de faire tout leur possible pour vous faire passer pour une hystérique. Et ça peut vraiment tourner au drame si vous avez des enfants (internement, perte de la garde). Alors méfiez-vous des preuves que vous laissez derrière vous, cette conversation y compris.

Si vous acceptez les conseils, alors le premier ce serait d'écarter de votre entourage toutes les personnes qui ne vous respectent pas. Si vous ne mettez pas un STOP dès maintenant, les choses vont s'aggraver.

Le second, ce serait de prendre une assurance protection juridique pour vous protéger des prochaines misères que votre bourreau vous infligera si vous n'arrivez pas à vous séparer de lui (ce que je comprends parfaitement), mais aussi si ça tourne mal avec votre avocat (ce n'est pas rare malheureusement).

Le troisième, c'est de poser ces questions directement à l'avocat qui vous représentera au Tribunal. Chacun a sa stratégie et vous obtiendrez diverses réponses si vous en consultez plusieurs. Alors le mieux, c'est demander à celui qui ira jusqu'au bout de la procédure avec vous.

Bon courage.

Je vous souhaite de rencontrer quelqu'un qui vous mérite.

0

bonsoir, 

il y a des preuves que vous avez cassé ses choses chez lui ? si non , c'est votre parole contre la sienne ... 

-1