Mutuelle d'entreprise que bloque les remboursements etc
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je tiens donc avant de poser ma question à salué toute la communauté et a remercier par avance toute réponse que me será apporter.
Je ne connais pas trop comment cela fonctionne mais voici par ordre chronologique ce je que je viens de découvrir sans avoir aucune notification préalable ou être informé :
1 - le 2 mai 2023 je reçois ma fiche de paie d'avril et je m'aperçois que la cotisation de la mutuelle à augmenté d'environ 47% est ceci normal ?
2 - suite à des retards sur les remboursements pour lesquelles j'avais déjà fait la demande et la relance sur le site de la mutuelle (pour des soins que auparavant ont été remboursés sans aucune difficulté), le 5 mai 2023 j'ai appelé la mutuelle qui m'a informé qu'il y avait un blocage au niveau de de mon entreprise. Ils m'ont invité à me rapprocher de mon entreprise pour qu'ils résoudre le problème, j'ai trouvé ça bizarre, donc je les ai demandé s'ils pouvaient m'envoyer un email en me disant ce qu'ils venaient de dire, leur réponse aucun problème et ils m'ont dit que le mardi 9 mai j'aurais l'email car le lundi était férié.
3 - Hier, mardi 9 mai 2023, je n'ai pas eu l'email, je rentre chez moi je vais sur le site de la mutuelle pour faire une nouvelle demande de remboursement et la je m'aperçois que l'option n'est plus disponible de plus en exploitant le site je vois qu'il avait un document disponible à télécharger le "certificat de radiation" que indique bien la date d'adhésion au 1 mai 2019 et la date de radiation au 5 mai 2023. Si je comprends bien moi et toute ma famille n'avons plus de mutuelle est ceci normal?
Depuis quelques temps que je pense que la société a des difficultés financières, je pense également que les cotisations de la mutuelle n'ont pas été réglées par la société et que ce que je viens de décrire est la suite logique des événements.
Comment je dois procéder dans ce cas ??
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
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4 réponses
Bonjour
Effectivement, une augmentation de 47% est anormalement élevée, et ne correspond pas à la moyenne d'augmentation des mutuelles-santé.
La répartition de charge entre l'employeur et le salarié aurait elle été modifiée ?
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Votre interlocuteur de la mutuelle ayant évoqué un "blocage au niveau de l'entreprise", c'est auprès de cette dernière que vous devez vous renseigner.
Car, radiation signifie bien qu'il n'y a plus de contrat mutuelle-santé actif depuis le 5 mai.