Faire quoi pour ce signalement

Mouss75000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - Modifié le 7 mai 2023 à 19:35
 Kang74 - 7 mai 2023 à 20:07

Bjr je suis mustapha marié avec malory depuis 2015 .ma femme a 2 enfants un qui est place dans u e maison d'adolescents pour trouble de comportement. La fille qui a un suivie de aemo. Leur papa est décédé en 2013 et ils ont pas leur deuils. Les gamins sont  vécu  une vie au passé difficile .

Ma fille arrive et 2015 et elle avait un suivie acause des voisins .

On a déménagé depuis 2020 pour changer et pour avoir un déclic pour les grands.  Il ya encore une personne x qui a fait un signalement abusif que on est tous les jours hivres et on fait les tours des barres avec nôtre petite et elles ont à l'abondance.. on est tous les 2 embaucher et pas trop le yemp pour être hivres 

on travaille tous les 2 .moi je commence a 5h du matin  jusqu a 13h une semaine l'autre de 13 a 21h et on a des tests d'alcoolémie si il ya des doutes je doit faire quoi pour ce signalement parceque une éducatrices m'a dit que c'est le juge d'enfant qui décide merci de me repondre et si vous voulez plus d'informations je suis prêt merci cordialement

2 réponses

kang74 Messages postés 5397 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 640
7 mai 2023 à 19:34

Bonjour

Vous dites que les plus grands avaient un suivi : les services sociaux ont ils mis au courant du déménagement ?

Y a t'il toujours un suivi ?

Pour le signalement, c'est simple, il suffit que les services sociaux puissent vérifier les conditions de vie des enfants , et que les questions qu'ils peuvent se poser, les doutes qu'ils peuvent avoir, soient sans fondement lors de l'enquête sociale .

Ils vont ,bien sur, tout vérifier, pas juste le fait que vous ne buvez pas ( d'ailleurs pas besoin d'être ivre pour emmener un mineur dans un débit de boisson ... m'enfin dans certains , les enfants n'y ont pas leur place, surtout à des heures tardives ou ils devraient dormir donc des tests d’alcoolémie ne servent à rien)

S'il estime que le ou les enfants courent un danger physique mais aussi morale ou psychologie, que vous avez du mal à comprendre vos devoirs de parents niveau suivi de santé, moralité, éducation, rythme des enfants, ils vous proposeront de l'aide .

Aide qu'il est recommandé d'accepter comme il est recommandé d'avoir une posture ou vous pouvez comprendre d’éventuelles erreurs de jugement .

0
Mouss75000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 19:48

Merci cordialement. La petite va à l'école régulièrement. Elle est en bon santé. Et moralement elle est bien le problème que je vais jamais ai bar et je suis jamais hivre .

Donc comment savoir c'est qui a fait ça contre moi et es que je peux posé pleinte et parler avec ma drh pour me couvrir merci 

0
Mouss75000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 19:49

On a rdv le 26 juin dans notre domicile avec une assistante et un éducateur. Pour voir comment on vie

0
Mouss75000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 19:51

Le grand est placé dans une maison d'adolescents et la fille dex15 ans à une aemo

0

Porter plainte pour quoi ? 

Il va y avoir des vérifications de tout cela et si les services sociaux ont la même vision que vous, il n y aura pas de suites .

Concrètement si vous focalisez sur cette histoire de signalement et que vous cherchez à défendre votre honneur, vous n avez pas compris pourquoi les services sociaux sont là .

Focalisez vous donc sur l important : leur permettre de vérifier les conditions de vie des enfants

Bien évidemment, les autres enfants ayant aussi des soucis et des prises en charge, ce serait vous mentir que de dire que cela n a aucun impact .

Ils vont donc aussi s appuyer sur les rapports existant pour les questions qu ils vont nécessairement se poser .

Rapports dont vous n avez eu pas connaissance n étant pas leur père .

Ne pas confondre information préoccupante et signalement est important dans le contexte .

0