Demande de paiement sans délai que faire ?

Emc - 1 mai 2023 à 20:09
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 mai 2023 à 17:28

Bonjour,

J’ai résiliée Bouygues telecom le 14 fevrier 2023, en passant chez free, 

je payais 50 euros en début de mois et 40 euros en fin de mois et ce tout les mois. 
j’ai fais opposition sur mes prélèvements le jour où Bouygues ma supprimé mon compte Bouygues. Je n’ai jamais reçu de courrier de leur part pas de facture rien, 

je n’avais pas vu que je pouvais me connecter sur le site et ayant payer 50 euros pour 13 jours je n’ai pas vu plus loin. 
le 9 mars je reçois un virement de bougies en ma faveur de 30 euros. 
le 16 mars je reçois un courrier de la société de créancier iQera comme quoi je dois la somme de 50 euros à Bouygues, (lettre d’information de mandat de recouvrement amiable) je n’ai pas pris en compte cette demande n’ayant jamais rien reçu de la part de Bouygues telecom par courrier. 
Mais maintenant je reçois une demande de paiement sans délai de 310 euros de la part d’iqera je ne sais pas quoi faire ? Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine et cela m’inquiète ..

merci à vous d’avance pour vos réponses !

A voir également:

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
2 mai 2023 à 12:04

Bonjour,

Ne répondez pas à cette demande illégale de 310 euros...tant qu'il n'existe pas une décision de justice vous condamnant aux frais, ceux ci sont illégaux. Les frais de recouvrement sans titre exécutoire sont à la charge du créancier.

I G N O R E Z toutes demandes et menaces.

2
Utilisateur anonyme
2 mai 2023 à 12:11

Bonjour

Nous sommes d'accord Ulysse5818 !

0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299 > Utilisateur anonyme
2 mai 2023 à 12:16

J'étais du coté judiciaire et juridique.

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 20:50

Bonjour,

pour les clients qui quittent les opérateurs téléphoniques, ces derniers "vendent" leurs dossiers à des sociétés de recouvrement, ce qui fait que si vous contactez Bouygues ils vous diront que ce n'est plus leurs affaires.

Une société de recouvrement n'a aucun droit mais ils vont vous harceler en essayant de vous faire payer plus que votre dette et ils n'en ont pas le droit.Ils vont vous menacer de tribunal, etc....

Si Bouygues vous a rendu 30 euros, c'est que vous ne leur devez rien.

Laissez tomber, bloquez leur numéro et ne tenez pas compte de leurs menaces.

Ma réponse va recevoir un tas de pouces en bas, mais j'ai déjà eu ce même souci avec sosh et je l'ai résolu ainsi

Pour la petite histoire mon fils il y a quelques années a reçu une lettre d'une société de recouvrement comme quoi il devait 500 euros pour ne pas avoir payé à Orange le téléphone portable qui selon cette société il l'avait acheté à Orange et pas payé......Or il avait acheté chez Amazon et avait donc la facture....!

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mai 2023 à 12:09

Quel justificatif est fourni sur cette soi-disante dette de 50 euros ? Car si elle existait Bouygues ne vous aurait pas rembourser un trop-perçu ?

Qu' indiquent ils comme justificatif des 260 euros supplémentaires ?

Un article intéressant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35106

et

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/faire-si-societe-recouvrement-reclame-argent

Mais comme je l écrivais certaines sociétés de recouvrement achètent des lots de dossiers et tentent ensuite de se payer avec des frais très importants illégaux.Peu importe qu'il y ait ou pas une créance, leur but est de faire peur aux gens.

On appelle cela le rachat de créances :

https://www.keyliance.fr/actualites/societes-de-recouvrement-de-droles-de-methodes

1

Merci pour votre réponse ! ☺️
Mais la dette ne risque t’elle pas de grandir si je ne fais rien ? Et cela va durer combien de temps car c’est une source de stress malgré tout? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous pour vos réponses ! 
petit avancement, j’ai appelé la société iQera ce matin pour leur demander à quoi était dû les 310 euros, ce à quoi on m’a répondu que c’était le matériel de Bouygues + frais de résiliation, je suis donc aller chez Bouygues leur rendre leur matériel (prêt depuis deux mois mais j’attendais un courrier de leur part pour la marche à suivre puis j’ai zappé)

Arrivé en boutique la vendeuse de Bouygues me dit que je n’ai pas reçu les factures car elles ont été envoyé sur mon adresse bbox créer lors de ma création de compte chez eux, (je n’y allais jamais et je ne connais même pas mon adresse)

elle m’a imprimé une facture de 60 euros pour les frais de résiliation que je n’avais jamais reçu car pas prit la peine de m’envoyer un courrier par boîte postale. 
la dette des 250 euros étant le matériel non rendu. 
plus qu’à appeler le service Bouygues pour régler les frais de résiliation.

dommage je ne partais pas fâché contre eux mais le fait d’envoyer un créancier sans prendre la peine de contacter les gens par téléphone ou courrier postale n’est pas très humain de leurs part.

L’histoire semble se résoudre ! 

Mais encore merci à vous car j’étais réellement stresser par tout ça ☺️

0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
2 mai 2023 à 13:58

C'est un complément qui manquait à votre demande...

c’était le matériel de Bouygues + frais de résiliation, je suis donc aller chez Bouygues leur rendre leur matériel (prêt depuis deux mois mais j’attendais un courrier de leur part pour la marche à suivre puis j’ai zappé)

0
Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
2 mai 2023 à 14:27

Je crois qu'elle manquait à sa demande parce que Emc avait zappé tout cela.....

Mais c'est vrai que c'est pénible de la part des opérateurs de passer directement ce type de dossier à une société de créance. Même si elle est honnête (ça arrive...), plus il y a d'intermédiaires, plus les choses sont compliquées.

2

Oui ça manquait à ma demande car ce n’était pas préciser dans le courrier donc je ne savais pas à quoi était du les 310 euros venant d’un service de créancier, si Bouygues était passé par moi directement j’aurais sûrement compris plus vite au lieu de m’inquiéter. Merci. Bonne journée à vous 

0
2 mai 2023 à 17:28

Juste une précision, le mot créancier correspond à la personne ou l'organisme à qui vous devez, là, c'est Bouygues.

La société de recouvrement est un mandataire.

0