Parts de société et succession

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mai 2023 à 05:51
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2023 à 09:49

Bonjour,

Mon père qui est décédé avait des parts sociales dans une sarl. Le statuts prévoient la chose suivante : " Les parts sociales ne peuvent être transmises pour cause de mort à des non-associés que
moyennant l'agrément préalable des propriétaires de parts sociales représentant au moins les
trois quarts des droits appartenant aux survivants."

Mon père est décédé depuis maintenant 4 mois et demi et personne ne s'est manifesté. J'ai entendu parler d'un délai de 3 mois au delà duquel la cession des parts était supposée comme tacite..

Qui pourrait m'en dire plus ? Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
1 mai 2023 à 07:01

personne ne s'est manifesté.                                                                                                                                                         Qu'attendez-vous pour  vous occuper de la  question.                                                                                                                         Vous provoquez une A.G. au cours de la quelle les parts sociales dépendant de la   succession  soient  attribuées aux  héritiers .                                                                                                                                                                            Procès-verbal de  l'A.G. sera dressé  avec les  noms des nouveaux associés et  l'attribution faite à  chacun.

1
Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 09:49

Je voulais être sure de ce délai de trois mois. Si cela est avéré je peux donc demander que soit provoquée une AG pour que les parts sociales soient officiellement attribuées aux nouveaux héritiers. En outre, j'en profiterai pour poser un bon nombre relatives à la gestion de l'entreprise.

0